Nous suivre sur

Autres

ENFIN, UN COMPATRIOTE DE MARC VIVIEN FOE REMPORTE LE PRIX MARC VIVIEN FOE.

ENFIN, UN COMPATRIOTE DE MARC VIVIEN FOE REMPORTE LE PRIX MARC VIVIEN FOE.

Le verdict est tombé hier, comme il fallait s’y attendre, la promesse des fleurs a donnée une bonne moisson pour le public camerounais. Le prix RFI Marc Vivien Foé qui récompense le meilleur de la ligue 1 en France a jeté son dévolu sur Karl Toko Ekambi premier lauréat camerounais

Karl Toko Ekambi a remporté le Prix Marc-Vivien Foé 2018, ce 14 mai. L’attaquant de l’Angers SCO a devancé le Tunisien du Stade rennais Wahbi Khazri et le Burkinabè de l’Olympique lyonnais Bertrand Traoré pour l’élection du meilleur footballeur africain du Championnat de France (Ligue 1).

C’est un plébiscite ou presque en faveur de Karl Toko Ekambi. Avec 264 points, l’attaquant de l’Angers SCO a été désigné meilleur footballeur africain du Championnat de France (Ligue 1), ce 14 mai 2018, par un jury de 68 spécialistes.

Il est au passage devenu le tout premier Angevin et surtout le tout premier Camerounais à remporter cette distinction créée en 2009 et qui porte le nom de Marc-Vivien Foé depuis 2011.

Karl Toko Ekambi a été très nettement placé en tête, à l’issue d’un vote organisé du 9 au 26 avril par Radio France Internationale (RFI) et France 24. Il a ainsi largement devancé le Tunisien du Stade rennais Wahbi Khazri (165 points) ainsi que le Burkinabè de l’Olympique lyonnais Bertrand Traoré (61 points). Le Congolais Gaël Kakuta (Amiens, 38 points) et un autre Camerounais, André-Frank Zambo Anguissa (Olympique de Marseille, 24 points) complètent ce top 5.

Au palmarès, Karl Toko Ekambi succède donc à l’Ivoirien Jean Michaël Seri qui n’a glané, cette fois, que 8 petits points

Happi Raphaël

Views All Time
Views All Time
111
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: Autres