ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Autres

MTN ELITE 1 : COTON assure face à FOVU.

MTN ELITE 1 : COTON assure face à FOVU.

Opposés au 3ème du championnat dans le choc de la 18ème journée, Coton Sport de Garoua, le leader s’est imposé 2-0 maintenant sa position de leader au classement.

 

Jamais une rencontre en MTN Elite One n’aura suscité autant d’intérêt pour les supporters de Coton Sport de Garoua. Opposés à un concurrent immédiat dans la lutte pour la 1ère place, les galactiques du Nord ont fait le boulot. Une victoire deux buts à zéro, face à une équipe en panne d’inspiration dans le chaudron de Ngalbidjé.

Dès l’entame de la partie, Daouda KAMILOU et ses coéquipiers prennent le taureau par les cornes. A la force physique des joueurs de Souleymanou ABOUBAKAR, les Coton-Culteurs opposent la vitesse et la technique. Privés de leur meilleur buteur Marius MOUNDILMADJI laissé sur le banc, les vert et blanc de Garoua développent un jeu offensif en passant par les ailes contrôlés par Marcel BATAI et un Innocent ASSANA NAH des grands jours. En pointe, Jean Joseph KOMBOUS associé à KAMILOU se chargent du boulot. C’est d’ailleurs le premier cité qui provoque le pénalty transformé à la 26ème minute par le vétéran Kamilou. 1-0 à la fin de la première partie. En deuxième mi-temps, malgré les velléités offensives de Fovu emmenés par un Simplice NKWETAT, les galactiques contrôlent la partie. Entré en cours de jeu, MOUNDILMADJI offre un caviar à KOMBOUS à la 76ème minute. L’attaquant ne se fait pas prier pour crucifier  Emmanuel MAHOP et mettre définitivement Coton Sport à l’abri.

En face, FOVU aura vraiment eu du mal à développer son jeu. Malgré de nombreuses opportunités, les poulains de Souleymanou n’auront réussi à cadrer aucun tir. Coton Sport s’impose au finish 2-0 après un dernier raid solitaire de MHAMAT HAROUNA qui a disputé ses premières minutes de la saison après 8 mois de blessure. Une victoire qui permet au club de la rive gauche de la Benoué de creuser l’écart avec ses poursuivants immédiats au classement en attendant de recevoir Colombe du Dja et Lobo en milieu de semaine.

 

Views All Time
Views All Time
109
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.