ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
Amateur & Corpo Les Instances nationales

Foot amateur : Clin d’œil à la ligue du Littoral

On parle très peu de football amateur en général. C’est aussi le fait d’un manque criard de communication de terrain par les organisateurs des différents championnats à travers les dix régions, au grand dam du public friand d’infos.

Dans le Littoral, depuis quelques semaines, la ligue régionale a repris ses activités. Mais avec les contingences que l’on connait : Manque d’infrastructures sportives (stades) et mauvaises organisations des compétitions (absence de programmation claire, pas de feuille de matchs, des champs de patates en guise des aires de jeu).

Du coup, la programmation des rencontres est biaisée. Le public de supporters ne suit presque plus. En ligue régionale, quelques clubs mythiques de la capitale économique, tels Léopards, Caïman, Oryx drainaient encore quelques fans inconditionnels au stade Mbappe-Leppe. Mais depuis sa mise en chantier  le public a déserté les « gradins » de fortune du stade Jean Ndokat de Japoma.

En attendant de recevoir la programmation régulière des autres ligues du Littoral (régionale, départementale et pourquoi pas d’arrondissement), quatre stades seront en ébullition ce samedi dans le Moungo. La 3è journée du championnat départemental  se joue ce jour d’après le programme ci-après :

Stade de DIBOMBARIE :

15h10 : OLYMPIQUE # AVENIR YAKAM

Stade de NJOMBE :

11h00 : NJOMBE SPORT ACAD # UMS U18L

Stade de MANJO :

14h00: ESPOIR FB # JEUNESSE STAR

Stade de municipal de NKONGSAMBA :

13h00 : TOP STARS # SEMENCES FH

Views All Time
Views All Time
112
Views Today
Views Today
3
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.