ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A l'étranger

LA BELGIQUE EN NET PROGRESSION DANS LE CLASSEMENT FIFA

  • La Belgique de retour dans le Top 3 pour la première fois depuis 20 mois
  • Les Diables Rouges restent sur 16 matches sans défaite avec Roberto Martinez
  • Ils ont inscrit 57 buts au cours de cette période

Les supporters belges n’ont pas besoin de consulter le Classement mondial FIFA pour savoir que leur pays vit l’une des plus riches périodes de son histoire. Il leur suffit pour cela de regarder la dernière feuille de match: la simple présence de joueurs comme Eden Hazard, Kevin De Bruyne, Thibaut Courtois ou Jan Vertonghen en dit long sur le potentiel de cette équipe. Mais le retour des Diables Rouges sur le podium de la hiérarchie mondiale, au terme d’une absence de près de deux ans, confirme que la Belgique fera bien partie des candidats au titre en Russie.

Les Belges abordent la compétition en grande forme. Depuis leur élimination en quart de finale de l’UEFA EURO 2016 face au Pays de Galles par 2 buts à 0 et l’arrivée aux commandes de Roberto Martinez, ils n’ont plus goûté à la défaite. Leur série d’invincibilité en cours de 16 matches leur vaut aujourd’hui de revenir dans le trio de tête, après être descendu à la dixième place il y a dix mois. Avec huit victoires sur les neuf derniers matches, la Belgique semble même être passée à la vitesse supérieure.

Happi Raphaël

Views All Time
Views All Time
106
Views Today
Views Today
3
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.