Nous suivre sur

POURQUOI LES CLUBS CAMEROUNAIS NE RESISTENT PAS SOUVENT APRES UN SACRE ?

POURQUOI LES CLUBS CAMEROUNAIS NE RESISTENT PAS SOUVENT APRES UN SACRE ?

Les fanatiques du football camerounais sont bien inquiets depuis quelques temps, non seulement l’époque de l’épopée des coupes africaines est révolue pour le football camerounais, car le dernier trophée en compétition africaine remonte en 1981, depuis s cette période, c’est la vrais disette. Pire encore, depuis près d’une dizaine d’années, on observe une baisse de niveau de notre football, et aucun club ne résiste au haut du pavée.

L a question  qui taraude les esprits est celle de savoir pourquoi les clubs camerounais ne résistent après un sacre ? Coton sport de Garoua est le dernier club qui successivement se maintenait en tête du championnat. Union de Douala,… , Apejes de Nfou, Eding FC de la Lékié après leur sacre ont toujours eu de la peine à se frayer une place honorable dans le classement du championnat MTN élite one, voir même un risque de relégation.

Les causes seraient de diverses ordres, d’abord les joueurs, premiers acteurs dans le film, bien souvent habités par la volonté de s’expatrier prennent plus de hauteur que leur réel mérite, et ne donnent plus le meilleur d’eux dans la durée, le rendement d’hier est loin d’être celui d’aujourd’hui, et la transparence sur les stades mettent au grand jour le comportement avide des coachs qui ont une autre part de responsabilité dans état de fait avec des classements qui ne reflètent pas bien de fois le rendu des entrainements, le casting et le choix des hommes en place, simplement parce que, comme disent les supporters ‘’LE NDOLE’’ doit être mis en exergue pour une quelconque détection par des recruteurs qui arrivent à tout vent, ceci dans le soucis d’arrondir les fins de mois mal gérés par des présidents qui sont au top dans la cause des mauvaises performances de leurs équipes, de part leur amateurisme avéré. La plupart sont dans le football par effraction, sans aucune connaissance de la gestion exacte des équipes de football, qui est bien régit par un code bien différent d’autres domaines où ils sont bien compétant.

(à suivre)

Happi Raphaël

 

Views All Time
Views All Time
116
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: