ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Autres

Samuel Dongmo : « Le budget de l’Aigle ne peut m’alimenter »

Voici in extenso la réponse de Samuel Dongmo ex président de l’Aigle de Dschang, à ceux qui l’accusent d’avoir dilapidé et distrait les fonds de El Pacha:

« Je voudrais sortir de ma réserve pour répondre aux élucubrations de certains qui croient me vilipender pour se faire entendre ou comprendre.

Les comptes de l’aigle sont là et l’historique 2016/2017 pour prouver les retraits faits par les joueurs et encadreurs. Toute cette documentation remise lors des CA et AG prouve a souhait aux pourfendeurs d’hier la réalité. Quand je prenais Aigle en 2014 j’étais jeune fonctionnaire et vous ne m’avez pas empêché … j’étais toujours de Penka- Michel et de Balessing.

J’ai pas changé de statut social ni d’origines (…) Je reste fonctionnaire modèle ,vacant mes cours et formations au FMI/BM comme expert consultant, à l’ENAM, à L’UCAC, je suis promoteur des fermes agropastorales dans au moins trois localités, Promoteur d’une firme qui a l’exclusivité pour la livraison du matériel hydraulique utilisé par Camwater et Razel Farmex et qui importe des conteneurs par an tout en créant des emplois directs et indirects… le budget de l’Aigle ne peut m’alimenter en rien bien au contraire c’est une ponction-frein pour mon business…

Ceux qui savent ce que je fait respectent ces prouesses à commencer par ces joueurs et encadreurs qui constituent une charge directe journalière de 50 mille au moins,ce non compris le volet social de ma vie civile…

Maintenant que des sans-abris et sans-lendemains certains se mettent à narrer n’importe quoi sur les réseaux sociaux,cela n’inspire que pitié et illustre à souhait leur esprit d’animosité…

Certains fils de la Menoua comme vous,ont écrit aux renseignements pour se plaindre et dénoncer ma qualité de Président fonctionnaire…ils ont eu la réponse officielle et je vous en épargne. Aujourd’hui vous avez » the floor « comme le disent nos amis de l’Outre Manche, en 10 jours vous pouvez faire le bilan en actif et passif ,en produits et charges…

N’aidez pas le Président à prendre le pouvoir mais donnez lui les moyens pour en assumer… De très « hauts responsables et dignitaires » qui le côtoient devraient ne pas l’exposer …mais parmi lesquels des radins , clochards et griots. Ne dansons pas plus vite que la musique…

Je m’excuse d’avoir été long et d’avoir contre le gré de certains frères et amis répondu à des provocateurs aigris et imprudents…comprenez moi et pardonnez cette sortie que je pense salutaire pour mon honorabilité.

Je demande aux uns et aux autres de prescrire à un cabinet de bonne réputation pour auditeur mon passage à la tête du Club afin de tirer toutes les conclusions .Merci infiniment de votre lecture entre les lignes.

Signé Président Samuel Dongmo »

Views All Time
Views All Time
138
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.