ZoneFoot
Accueil » Articles » Elite Two (16ej) : Renaissance étrille Dynamo

Elite Two (16ej) : Renaissance étrille Dynamo

L’équipe de Ngoumou a entamé sa deuxième moitié de saison par une victoire 3-0 sur le club de Douala.

Renaissance de Ngoumou a terminé la phase aller en vacillant, et il était important qu’elle retrouve l’équilibre au démarrage de la deuxième moitié de saison. L’équipe ne pouvait pas espérer mieux que Dynamo de Douala, la défense la plus poreuse de Mtn Elite Two, pour se relancer. Les centristes ont surfé, non seulement sur l’avantage du domicile, mais également sur la méforme de cette formation, pour réussir leur hold-up, mardi au Centre technique de la Fecafoot à Odza, à l’occasion de la 16e journée.

Les poulains de David Pagou se sont brillamment imposés sur le score de 3-0, grâce aux réalisations respectives du capitaine Arnaud Kamdem, Alain Hassana et de leur avant-centre Danzan. Ce dernier aurait même pu signer un doublé dans ce match, si sa tête en toute fin de partie n’avait pas échoué sur la barre du portier de Dynamo. Renaissance prend ainsi quatre points face à cet adversaire, après le nul (0-0) du match aller, et s’assure également sa première large victoire de la saison en championnat.

Laquelle augure forcément des lendemains qui chantent, pour les bleu et blanc. «On est en train de renforcer l’équipe. Il y a eu beaucoup de nouveaux visages pendant la trêve, mais les licences ne sont pas encore disponibles, en raison de quelques soucis administratifs», rassure David Pagou.
Renaissance tentera d’enchainer à la 17e journée sur les installations du Racing de Bafoussam, désormais au stade du Cenajes de Dschang, en raison de la fermeture du stade de Kouékong.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.