ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
Autres

INNOCENT ASSANA NAH : Le sérial passeur de Coton Sport de Garoua.

Avec 7 passes décisives en 15 matches de championnat, Innocent ASSANA NAH est l’un des meilleurs à son poste dans en MTN Elite One. Portrait du Sérial passeur de Garoua.

 

Sa taille, 1m63 pour 58 Kg, en font l’un des plus « petits » du championnat. Innocent ASSANA NAH, est pourtant l’un des meilleurs milieux de terrain en activité dans le championnat MTN Elite One cette saison. Evoluant très souvent sur le côté gauche de l’attaque de Coton Sport de Garoua, ce milieu de couloir dans la pure tradition des « ailiers » de Coton Sport de Garoua, impressionne de par ses performances, match après match. Titulaire indiscutable depuis le départ en sélection U-20 de SAKAVA SANGOLA, Innocent a su s’imposer dans un secteur où la ressource est loin de manquer chez les galactiques de Garoua.

Utilisant son centre de gravité très bas, et sa technique bien affûtée pour un joueur de son âge (18 ans), « Jimmy » a l’art de rendre les défenseurs fous balle au pied. Vif, rapide, technique, doté d’une bonne vision de jeu, le fils de Lara dans le Mayo Kani Région de l’Extrême-Nord, sait faire danser la samba aux défenseurs adverses, et servir des caviars à ses attaquants. KAMILOU Daouda et Marius MOUANDILMADJI ne tarissent justement pas d’éloges sur le pur produit du centre de formation de Coton Sport de Garoua ; eux qui ont bénéficié des caviars de ce dernier (3 pour Kamilou et 4 pour Marius).

« Jimmy » lui s’amuse sur le terrain tout en gardant le maximum de sérieux possible. « Il sait écouter quand on lui parle et respecte les consignes. C’est un joueur talentueux sur qui il faudra compter dans les années à venir au sein de Coton Sport de Garoua, s’il ne passe pas pro entre temps. » Nous confie à son sujet Robert GAO, membre du staff de l’équipe. En attendant, les spectateurs et supporters de Coton Sport ont déjà adopté le fils de Roumdé Adjia et en font progressivement l’un de leurs chouchous. Ils n’ont d’ailleurs pas hésité à le désigner « Homme du Match de la rencontre contre FOVU de Baham à la 18ème Journée de championnat.

Titulaire d’un Baccalauréat A4, Innocent ASSANA NAH, se consacre entièrement à sa carrière, dans l’espoir de décrocher pourquoi pas, un contrat en Europe comme certains de ses aînés à Coton Sport de Garoua.

Views All Time
Views All Time
305
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.