ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Ligue Pro 1

MTN ELITE TWO : LA REPRISE DU CHAMPIONNAT

Dans le championnat MTN élite two saison 2018, la trêve fini, début de la phase retour ce mardi 22 mai 2018 pour la 15ème journée, cette deuxième manche est déterminante pour la survie ou la montée en élite one. Les clubs mal classés sont déterminés pour faire une bonne campagne à cette phase retour. Les équipes se disent prêtes pour amorcer cette partie décisive, la Dynamo de Douala, a mis un accent sur sa préparation durant cette trêve. Selon son coach Bibaï, ils ont fait le point sur la phase aller, le mercato  a permit de piquer quelques éléments libres pour renforcer les compartiments où le besoin se faisait sentir, nous espérons que la sérénité revienne rapidement dans le groupe pour enfin commencer à sortir la tête de l’eau.

Les Bon Ba Jop bon dernier avec 10 points amorce cette phase retour avec un objectif bien précis, se maintenir déjà et si la montée en élite one se présente, ils ne cracheront pas dessus.

Ce mercato n’a pas épargné le coach du voisin à Dynamo, Matelot de Douala ; son nouvel entraineur Jacques Kouessi, dès son arrivé s’est résolument mis au travail, d’abord juger le niveau des joueurs en présence, le seul gène a été le manque de sparings parteners du au fait que la MTN élite one avait déjà commencé ainsi que le championnat régional. Il a aussi procédé à un réaménagement de l’effectif, venu de la Panthère SA, il amena avec lui quelques éléments de ce club qui ont été libéré par la président du comité provisoire de gestion de la Panthère sportive du NDE Mme Chantale Lawat, à cause des divergences dans ce fauve cher au peuple du NDE.

François Ndiké, l’ancien entraineur de Matelot de Douala à donc été remplacé sur le banc technique après un réaménagement du staff par la direction générale du club, et suite à une incompréhension entre collègues, il à préféré se retirer en attendant la décision finale de l’administration, puisqu’il faille définir les taches des uns et des autres.

Et pour cette 1ère journée de la phase retour :

  • A Yaoundé Renaissance reçoit la Dynamo de Douala
  • Au moliko stadium de Buéa, Avion du Nkam – PWD de bamenda
  • A Bafang, Lion Blessé de Fotouni – Bang Bullet de Nkambè
  • A N’Gaoundéré, N’Gaoundéré University – Canon de Yaoundé
  • A Bamenda, Polytechnic de Bambui – Tonnerre Kalara club de Yaoundé
  •  AS Matelot – Panthère du Ndé
  • AS Etoa Méki  –  Racing de Bafoussam

Cosmos du Mbam exempt pour cette journée.

Happi Raphaël

Views All Time
Views All Time
187
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.