20 mai 2019
ZoneFoot
Ligue Pro 1

Elite One (20j) : Kako a eu maille à pâtir face à Monthe

L’attaquant de la Colombe a retrouvé son ancien coéquipier de l’UMS de Loum, nouveau sociétaire de Bamboutos. Le défenseur des Mangwa Boys n’a pas fait de cadeau au buteur du club sudiste.

Dans ce match Colombe-Bamboutos, mercredi au Centre technique de la Fecafoot à Odza, il y en avait un autre. Celui qui opposait Romuald Monthe à Rostand Kako, tous deux anciens équipiers à l’Union des mouvements sportifs de Loum la saison dernière. Il ne s’en est peut-être pas rendu compte, mais le défenseur de Bamboutos de Mbouda a fermé complètement la porte à l’attaquant vedette de la Colombe du Dja et Lobo, tout le match durant.

Positionné comme arrière-droit dans ce match, Romuald Monthe (11 matchs), dans ses tâches défensives, a brillé par son marquage sur l’avant-centre du club sudiste, et a constitué un caillou dans sa chaussure, ne lui laissant aucun espace à la retombée des balles. «Il fallait qu’on le bloque, parce que c’est un avant-centre qui peut marquer à tout moment. Ayant joué avec Kako, il fallait que je le tienne à la culotte car, s’il marquait, on aurait dit que Monthe n’a pas fait son travail. Heureusement, il n’y est pas parvenu», a confié l’ancien capitaine de l’UMS à la fin de la rencontre, un brin déçu par le résultat du match (0-0), mais tout de même satisfait d’avoir pourri la vie à son ex partenaire sur l’aire de jeu.

Rien n’a réussi à l’ancien artificier de Coton sport de Garoua dans ce match, ni dans les duels d’avec sa sentinelle, ni même dans les uns-contre-uns face à l’imposant Zakaria Toche Kayo, équipier de Monthe à l’axe de la défense de Bamboutos. Et cette contreperformance n’a pas échappé à la critique de son entraineur. «Je crois que le bon Rostand nous a manqué cet après-midi», a succinctement commenté Charlemagne Mbongo.

C’est également la tête sur les épaules que Kako, arrivé en cours de saison à la Colombe en provenance de Feutcheu de Bandjoun, a reconnu qu’il n’a pas fait assez pour inscrire son sixième but dans ce match, après 9 apparitions en championnat. «Ça été très dur pour moi aujourd’hui mais je vais continuer à travailler pour donner des victoires à mon équipe», relativise-t-il. Kako tentera sans doute de se relancer dimanche prochain lors du déplacement à Dschang pour affronter Feutcheu à l’occasion de la 21e journée.

Views All Time
Views All Time
133
Views Today
Views Today
2

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More