ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » Synafoc : Mbaï et Temga sur le podium
Les Instances nationales

Synafoc : Mbaï et Temga sur le podium

« Roger Temga d’Avion FC et Junior Rostand Mbaï de Dragon FC de Yaoundé, respectivement [Joueur du Mois SYNAFOC] de mars en Elite Two et d’avril en Elite One seront solennellement primés. Le premier, cité recevra son trophée le vendredi, 25 mai 2018 à Douala et le second le dimanche, 27 mai 2018 à Yaoundé. »

Cette annonce a été faite par Jacques Marcel Itiga, le responsable du département communication du Syndicat national des footballeurs camerounais (SYNAFOC), mardi à travers les supports médias du Synafoc. Notamment sur le réseau social Facebook et sur leur plate-forme en ligne (site) dont le lien est le suivant : http://www.synafoc.org/…/fiche-age…/remise-des-trophees.html.

Cette cérémonie de trophée va remettre en place l’organisation solennelle des « Awards » du Synafoc qui avait été interrompue en mars, suite aux incidents intervenus au stade du CENAJES de Dschang, avant le limogeage de l’ex entraineur de l’Aigle Fagnia Fagnia.

Pour la petite histoire et d’après notre consœur Frida Nolla : «  Junior Rostand Mbai a inscrit un hartrick (26e, 37e, 47), à la 8è journée de la MT N Elite One. Ces trois buts, ont permis aux Tcha Tcha Boys, de se relancer en championnat, tout en éloignant progressivement de la zone de relégation.

Classé au mois d’avril deuxième meilleur buteur de première division derrière le tchadien Marius Mouandilmadji avec 12 buts, l’ancien attaquant de…Coton Sport de Garoua est simplement en phase de réaliser sa meilleure saison en pointe de l’attaque d’un club local.

Après son passage éclair à l’Union de Douala qui l’avait « révélé » en 2013, Junior Rostand Mbaï (23an) va s’envoler pour le Maghreb. C’est la Tunisie et l’Etoile sportive du Sahel qui lui ouvrent les portes en 2014. Il n’y fera pas long feu. Critiqué sur son hygiène de vie, l’ex joueur de Les Astres ou Bamboutos de Mbouda semble bien avoir appris de ses erreurs au sein de Dragon de Yaoundé cette saison.

Views All Time
Views All Time
228
Views Today
Views Today
3
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.