ZoneFoot
Accueil » Articles » LA SOIREE DES AWRDS DES ANCIENNES GLOIRES DU FOOTBALL AU CAMEROUN

LA SOIREE DES AWRDS DES ANCIENNES GLOIRES DU FOOTBALL AU CAMEROUN

Après le lancement du concept de récompense des anciennes gloires du football africains l’année dernière à Limbe, c’était au tour de la capitale économique Douala de réunir le temps d’une soirée ces génies du ballon rond pour leur manifester la reconnaissance, du moment qu’ils ne sont pas des oubliés.

 Les légendes doivent être valorisées, et non les laisser dans le désarroi, car une remarque faite sur le traitement des personnes : n’avoir besoin de quelqu’un qu’en cas de besoin. Cette idée négative à taraudée l’esprit de M. Djomo Kevin qui, dans son parcours avait toujours été offusqué de ce fait, d’où la mise sur pied de ce concept qui rassemble les acteurs du football pour commémorer et revivre les bons moments.

Sous le haut patronage du gouverneur de la région du littorale, la cérémonie très conviviale, la présence des autres pays tels le Libéria avec l’envoyé spécial du président de la république du Libéria Son Excellence GEORGE OPON WEAH, ancienne gloire du football camerounais et libérien, JAMES DEBAH, aussi ancienne gloire du football camerounais et libérien, SAMSON SIASIA, ancienne gloire du football nigérian, l’on retrouvais les anciennes gloires du football camerounais dans l’ensemble, l’ambiance des retrouvailles était très émotive.

Le trophée platinium attribué au président de la république du Libéria S.E. GEORGE OPON WEAH pour sa brillante carrière couronnée par son élection au prestigieux poste démontre à souhait que le football peut mener à tout. L’émotion à été très forte quand S.E. l’ambassadeur itinérant Roger Milla a demandé que le comité d’organisation garde son trophée pour remettre à l’ancienne gloire, son coéquipier dans le Léopard de Douala et dans les Lions indomptables le latéral gauche BLECK EBANDA couché sur le lit d’hôpital Laquitinie dans l’indigence, et monsieur le gouverneur de la région du littoral renchérissant par l’improvisation d’une rencontre de tous à cet effet avant de quitter Douala. Mais déjà Eugène Ekéké regroupe ce monde pour un regard plus efficient des différents problèmes qui touchent le milieu, et la perche tendu par M. Djomo Kevin est à point nommée.

Happi Raphaël

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.