ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
Autres

Cameroun-Burkina-Faso :le futur sélectionneur des Lions était absent

Samedi, le Team Press des Lions Indomptables a rapporté sur sa page Facebook, les propos du président du comité de normalisation annonçant la présence au stade de Beauvais, des 5 techniciens qui avaient des vues sur le poste d’entraineur sélectionneur national de l’équipe Fanion. Il n’en sera rien !

Un rétif maladroit ou communication tatillonne ?

« Une mauvaise interprétation nous a fait dire que les candidats aux fonctions de sélectionneurs du Cameroun seront présents dans les gradins lors du match amical contre le Burkina Faso. Il n’en est rien. Le président du comité de normalisation repréciser ainsi sa pensée: ils vont visionner le match (qui n’est pas télévisé, ndr). Une manière de dire aux joueurs qu’ils doivent jouer ce match en pensant à l’avenir. Toutes nos excuses, » s’est repris maladroitement dans une publication le Team Press de Lions Vincent de Paul Atangana !

Mais pourquoi ce recul subite de Me Happi ?

Peut-être la déontologie…Aurait-il été acceptable d’opposer ou d’imposer aux candidats qui veulent coacher chez les Lions d’être assis côte à côte, sachant qu’un seul pourrait être au final pris et les autres lésés. D’ailleurs quelle plus –value y a-t-il à faire assister ces techniciens dans un tel match ou la moitié des joueurs titulaires en sélection nationale ont « boycotté » le stage, pour des raisons « personnelle » voire fallacieuses?

Existe-il une disposition dans le règlement d’enrôlement (appel à candidature) du nouveau coach des Lions Indomptables qui exigeait une présence de ces derniers au stade ? Alors que jusque-là la Fecafoot avait bien voulu cacher le contenu de la short-list. C’est peut-être toutes ses raisons qui ont fait en sorte, que Me Happi se ravise…Heureusement, tout ceci nous n’aura eu aucun impact sur le match en lui-même.  

Views All Time
Views All Time
99
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.