ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Ligue Pro 1

MTN Elite One (22EJ) : Les Astres dans les filets de Coton

La 22è journée de l’Elite One se joue aussi dans le Septentrion ce jour. A Garoua, les Brésiliens de Bependa vont affronter les Cotonniers (44pts), leaders du championnat avec une avance de 8 points sur leur poursuivant immédiats UMS de Loum (36pts).

L’équipe des Berges de la Bénoué va-t-elle céder un peu  de terrain ce jeudi ? Rien n’est moins sûr ! Invaincu depuis la 5è journée, les Cotonculteurs reviennent d’une expédition revancharde de Yaoundé. Précisément dans la périphérie de Mbankomo, où Joseph Kombus a permis à son club de de se racheter en battant (0-1) AS Fortuna. Seule équipe qui jusqu’ici a réussi l’exploit de battre Coton, qui plus est, à domicile.

 Sur leurs 10 dernières rencontres, Les Astres de Douala n’ont gagné que 2 matchs. La dernière victoire du club du Littoral remonte au 18 avril, lors de la phase aller face à Colombe en déplacement (1-2). Depuis lors, plus rien ! Les joueurs de Olivier Nankam ne compte 4 défaites pour autant de sortie à la phase retour.

Dans cette troisième rencontre à l’extérieur pour Les Astres, l’addition pour être salée, si le club de la famille Kamdem ne reprend pas son esprit de la gagne. Il faudrait un électrochoc de taille pour voir les Brésiliens de Bependa prendre le dessus sur Coton cet après-midi à Djoumassi.

  Du reste, Les Astres avaient fait douter Coton à la 5è journée en arrachant à Limbe le point du match nul (0-0). Arrivés dans la capitale nordiste il y a 48h, Les Astres espèrent voir leur trajectoire reprendre une course ascendante.

Views All Time
Views All Time
111
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.