25 mars 2019
ZoneFoot
Autres

JEAN JOSEPH KOMBOUS : Le retour en grâce d’un surdoué oublié.

 

Avec  3 buts en 5 matches dans la phase retour du championnat, Jean Joseph KOMBOUS évolue à son meilleur niveau depuis le début de la saison.

On l’avait presque rangé dans le camp des gros flops de Coton Sport de Garoua. Depuis sa seule et unique sélection chez les Lions Indomptables du Cameroun en amical contre le Gabon, Jean Joseph KOMBOUS NJOCK était loin de briller par ses performances. « Trop lent, trop imbu de lui, moins appliqué dans le travail », les commentaires peu élogieux ont fusé sur le joueur formé à Coton de Garoua. Brillant lors des saisons 2015 et 2016, KOMBOUS n’était devenu que l’ombre de lui-même depuis quelques temps. Depuis le début de la phase retour du championnat cette saison, l’homme semble désormais revivre.

Et pourtant, le début de cette saison est loin d’avoir souri au natif de Garoua. A quelques jours du début du championnat, il perd sa maman, décédée des suites de maladie. Maintenu dans l’effectif du club par Minkréo Birwe, Kombous squatte pourtant le banc de touche, quand il a la chance de figurer sur la feuille de match. Pire encore, lors de sa première titularisation face à UMS de LOUM, il écope d’un carton rouge. Barré par MOUANDILMADJI et KAMILOU ou encore SAKAVA et même INNOCENT ASSANA NAH, KOMBOUS ronge son frein attendant patiemment sa chance.

Elle arrivera avec le début de la phase retour. Face à la perte de vitesse de MOUANDILMADJI, KOMBOUS, qui est par ailleurs vice-capitaine de Coton Sport, retrouve du temps de jeu et brille. Avec 3 buts en 5 matches, ce qui porte son total à 4 cette saison, celui qui espère encore décrocher le titre de meilleur buteur du championnat impressionne. Au point figurer dans le 11 type du mois de Mai, et être nominé pour le titre de Meilleur Joueur du mois par la LFPC.

Des petites victoires, pour un joueur au talent établi, mais qui a besoin de régularité dans ses performances, pour figurer dans classement des meilleurs.

Views All Time
Views All Time
27
Views Today
Views Today
1

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More