ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Ligue Pro 1

23ème Journée MTN ELITE ONE : Coton tenu en échec par Union.

 

A la recherche d’une victoire pour mettre 10 points d’écart avec leur poursuivant immédiat au classement, les Coton-culteurs ont été contraints au partage des points avec Union de Douala.

C’est à une avalanche d’occasions ratées que le public du stade du Complexe de Coton Sport de Garoua à Ngalbidjé a assisté ce lundi lors de la rencontre de la 23ème journée du championnat entre Coton Sport de Garoua et Union de Douala. Conscients de l’enjeu de cette rencontre, les poulains de Bertin EBWELLE ont multiplié les assauts sur les buts de NLEND Junior dès le coup d’envoi. Titularisé une nouvelle fois à la pointe de l’attaque, Jean Joseph KOMBOUS est le premier à s’illustrer à la 20ème minute de jeu. Seul au point de pénalty, il enroule trop sa frappe et manque le cadre.

Remuants sur les côtés, les coton culteurs se créent de nombreuses occasions mais à chaque fois, butent sur la défense d’Union de Douala. A la fin de la première partie, aucune des deux équipes ne réussit à cadrer le moindre tir. C’est d’ailleurs sur un gros raté d’Innocent ASSANA NAH que les deux équipes s’en vont à la pause. Au retour des vestiaires, les 22 acteurs se donnent corps et âme pour tenter d’inscrire le but salvateur. Union de Douala qui a procédé à quelques réajustements tactiques, revient avec de meilleures intentions. Seulement, face à la vitesse et la fougue des attaquants des Nassaras, la défense de Coton Sport, emmenée par ABOUEM MAYA et un Zacharie NDONGO FOE des grands jours, ne laisse rien passer ou presque. Union réussit tout de même à se créer quelques belles situations, toutes enrayées par Simon OMOSSOLA.

En face, Coton Sport qui réussit enfin à trouver le cadre, ne parvient pas à battre NLEND. Le portier des Nassaras multiplie les parades face aux attaquants de Coton Sport. 0-0 à la fin de la partie. Les deux équipes se séparent sur un nul frustrant tant pour les supporters que pour les deux coaches. Coton Sport conserve néanmoins son avance de 8 points sur UMS, tandis qu’Union avec rejoint Unisport, Stade Renard et Fovu à 32 points.

Views All Time
Views All Time
146
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.