ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » CGO-CMR/Joseph Ndoko : «On doit avoir les deux pieds à la CAN»
Foot Féminin

CGO-CMR/Joseph Ndoko : «On doit avoir les deux pieds à la CAN»

Le sélectionneur des Lionnes indomptables a réussi son premier test véritable face au Congo, grâce à un résultat sans appel de 0-5. Le technicien camerounais est satisfait par la prestation de ses joueuses et envisage déjà le match retour samedi prochain à Yaoundé.

Vous avez déjà un pied à la CAN après cet excellent score, non ?
C’est vrai qu’on a déjà un pied. Ce qui ne suffit pas pour danser. Il faut les deux. Il va falloir être plus sérieux à Yaoundé, parce qu’on respecte l’adversaire. La qualif’ nous approche, c’est à nous de savoir aller la chercher.
Est-ce qu’il y a matière à redouter cette équipe congolaise au retour, après le piètre visage qu’elle a montré aujourd’hui ?
Vous savez, il y a des gens qui apprennent très vite. En deux jours, elles peuvent comprendre notre façon de faire et nous compliquer la vie. On a pris une sérieuse option, mais ça ne veut pas dire qu’on y est déjà. On ne le saura que d’ici samedi.
Qu’est ce qui a fait la force des Lionnes cet après-midi ?
La Lionne va toujours chercher. On est allés à la chasse, et on a eu des buts. C’était d’abord ça notre but. Les Lionnes ont joué au rythme de l’adversaire qu’elles avaient en face. Il faut aussi reconnaître qu’on ne s’est pas préparés sur le terrain synthétique parce qu’on pensait que ça allait se jouer sur un terrain gazonné. Cela nous a embêtés en première mi-temps, mais après, elles se sont reprises en main. C’est quand même la deuxième meilleure nation sur le continent, qui regorge de beaucoup de qualités.

Après avoir éliminé le Congo, ce que vous allez sans doute faire, quelle sera la suite pour vous ?
Si on y arrive, on va se préparer pour la CAN. On est vices championnes d’Afrique, et ce n’est pas un titre pour nous. Il faut essayer de faire mieux pour aller chercher la CAN. Ce qui n’est pas évident parce qu’il existe désormais un big five sur le continent, notamment la Guinée Equatoriale, le Ghana, l’Afrique du Sud, le Nigéria et aussi le Cameroun.

Propos recueillis par Hawah Ibrahim
Retranscris par Yannick Kenné

Views All Time
Views All Time
107
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.