Nous suivre sur

Les Instances nationales

Lionnes Indomptables : Lionnes vs Diables Rouges à Kintélé

Lionnes Indomptables : Lionnes vs Diables Rouges à Kintélé

Les Lionnes entrent en danse devant le Congo ce mercredi dans le cadre du dernier tour des qualifications pour la CAN féminine Ghana 2018.

Aboudi Onguéné Gabrielle et ses coéquipières affrontent  l’équipe nationale dames du Congo à 15h30 ce mercredi au Complexe sportif de la Concorde de Kintélé à Brazzaville. Les camerounaises arrivées dans la capitale congolaise le 4 juin en milieu d’après-midi en compagnie de Céline Eko, ont effectué mardi, la traditionnelle reconnaissance du stade.

Joseph Ndoko le sélectionneur national et son groupe, joueront une première partie de leur destin donc au stade olympique de Brazzaville qui est une enceinte multisports de 60 000 spectateurs. Dans les rangs des félines, l’infirmerie ne semble pas avoir de cas inquiétant.

Les Lionnes sont gonflées à bloc aux dernières nouvelles. La liste des onze entrants de cet après-midi ne sera sans doute pas une grosse surprise. Joseph Ndoko va suivre les pas de ses prédécesseurs et utiliser les filles qu’il connaît le mieux autour de la gardienne Annette Ngo Ndom.

Avec cette première rencontre, Ndoko a déjà, la lourde tâche de faire oublier au public camerounais, Karl Enow Ngachu qui a fait des « miracles » avec cette sélection des Lionnes sur le plan continental voire international.

Leurs adversaires…

Les Diables rouges dames ont validé, le 8 avril, leur ticket pour disputer le tour décisif face aux Lionnes indomptables du Cameroun, en allant arracher un nul d’un but partout à Bangui face aux Fauves du Bas-Oubangui.

Les Congolaises ont réussi leur premier test, en écartant, sur leur chemin, les Centrafricaines qui n’avaient pas démérité. Raphaël Mafoua, le coach des Diables rouges, a  promis face aux Lionnes, de corriger les imperfections constatées lors de cette double confrontation contre la Centrafrique.

Une chose est sûre, l’équipe du Congo, peu expérimentée n’aura pas beaucoup de matchs dans les jambes avant de se mesurer à nos Lionnes.

Views All Time
Views All Time
139
Views Today
Views Today
3
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: Les Instances nationales