ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » Humanitaire : pression mortelle sur Samuel Eto’o
Les selections nationales Transferts & Rumeurs

Humanitaire : pression mortelle sur Samuel Eto’o

Samuel Eto’o est sous pression ! L’ancien capitaine des Lions Indomptables ne s’attendait surement pas à l’intrusion des « sécessionnistes » dans ses plans de campagnes pour la protection de l’enfance dans les zones anglophones.

Les combattants « ambazoniens » dans leur espace virtuel sur les réseaux sociaux promettent la mort aux meilleurs buteurs de tous les temps de la sélection nationale fanion s’il venait à mettre pieds dans les Régions du Nord et du Sud-Ouest ces jours.

Son scalp semble être un trophée de premier plan pour ces personnes qui ont annoncé en mondovision que la mort de Samuel Eto’o écho international plus retentissant que toutes les actions de violences qu’ils mèneraient jusqu’à présent.  

Plusieurs sites d’informations ont d’ailleurs repris l’information en exposant le message, devenu viral « postés » par ces groupes armés sur le net : « La seule façon d’attirer plus d’attention internationale, est de tuer Eto’o une fois qu’il entre dans l’ambazonie. »

Samuel Eto’o qui n’a pas encore réagi de manière formelle serait devant un terrible dilemme : faillir à son rôle d’ambassadeur de Bonne volonté pour l’Unicef, ou bien prendre le risque de se rendre dans ses régions, et ce malgré les menaces postées, pour assurer de son soutien la jeunesse scolarisée à ne pas abandonner le chemin des classes ?

Du reste, feu de paille des ambazoniens, ou menace réelle, Samuel Eto’o prendra le meilleur pari, pour le vivre ensemble du Cameroun. Toujours est-il que là où parfois le politique « échoue », le sportif arrive souvent à ressembler, une « motivation » contagieuse que voudrait partager Samuel Eto’o à ses jeunes frères du Nord et du Sud-Ouest dès que possible.

Views All Time
Views All Time
147
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.