ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Coupe du Monde 2018

CDM 2018: Le Maroc ne veut pas se rater d’entrée

C’est par cette annonce sans ambigüité que jeudi à Saint-Pétersbourg Hervé Renard s’est adressée à la presse réunie pour la conférence d’avant-match de vendredi face à l’Iran de Carlos Queiroz.

Dans une longue série d’invincibilité, la troisième meilleure d’ailleurs derrière deux autres mondialistes : Espagne et Belgique, le Maroc à 20ans de souvenir derrière lui, pour se permettre de jouer simple dans cette coupe du monde.

Le Maroc ne veut pas rater son entrée

Renard ne laisse aucune place à l’incertitude, certes c’est une « chance pour le Maroc » d’être présents à la coupe du monde. C’est davantage par ce qu’il a fait de son groupe, des conquérants: « On est là parce qu’on est des compétiteurs ».

Mais il n’est pas question pour les Lions de l’Atlas, rebaptisés « Lions de la Casse » par nos confrères français de jouer à la roulette russe. Et encore moins aux touristes durant la compétition ou: «prendre des photos de monuments », prévient l’ex coach des Eléphants de la Cote d’Ivoire.

Pas d’illusion à se faire, Hervé Renard ne laissera aucune chance aux iraniens, il a ‘’enfoncé le clou’’: « Aujourd’hui, on a tout pour faire un bon résultat, », il veut être efficace d’entrée question d’éviter par la suite d’avoir les regrets.

Un qui sait le poids des sacrifices consentis, c’est sans doute Mehdi Benatia, le patron, le taulier de la sélection marocaine : « Tout n’a pas été facile pour beaucoup d’entre nous. Maintenant, dans une carrière de foot, à la fin, tu as toujours ce que tu mérites : cette Coupe du monde a encore plus de saveurs, parce qu’on sait ce qu’on a dû faire pour arriver jusqu’ici, devant vous. »

Le Maroc est fin prêt, pour sa première confrontation. Mieux une première victoire après 20ans de disette. Il faudra compter avec l’optimisme iranien toutefois: « En Iran, le foot n’est pas quelque chose de factice » insiste Queiroz. Qui vivra verra !!!

Views All Time
Views All Time
116
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.