ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Coupe du Monde 2018

CDM 2018 : Le sort s’acharne sur les équipes africaines

Deux des trois représentants du Maghreb étaient en lice vendredi pour le compte de la première journée dans le Groupe A et C. Du moins que l’on puisse dire, est que nos africains peuvent avoir des regrets pleins la tête.

L’Égypte d’entrée face à l’Uruguay aura tenu 89è minute, malgré l’absence de Mohamed Salah relégué au banc de touche. Mais les Pharaons vont finalement céder sur un corner mal négocié par la défense.

José Maria Giménez va s’envoler plus haut que tout le monde et mettre d’une tête puissante, un but, qui pourrait compromettre tout le mondial des égyptiens. Petite satisfaction, Mohamed EL Shenawy, le portier de la sélection d’Égypte a terminé homme du match.

Un prix, que le gardien de but à l’Al Ahly SC, 28ans va d’ailleurs refuser car sponsorisé par une marque d’alcool. Religion oblige !

Maroc, la déception…

Dans cette première rencontre du Groupe C, le Maroc était donné favori. Mais comme l’avait prévenu Carlos Queiroz l’entraineur des iraniens: « En Iran, le foot n’est pas quelque chose de factice ». Hervé Renard le sélectionneur des Lions de l’Atlas,  en a pris de la graine.

Lui qui la veille du match en conférence de presse arguait que: « Aujourd’hui, on a tout pour faire un bon résultat, » l’Iran bois du petit lait en relisant surement ces propos du coach français.

Le Maroc après 18 matchs sans défaite a donc connu vendredi lors de sa première sortie au mondial 20ans après France 1998 son premier revers.   Une terrible désillusion pour les joueurs du royaume chérifien.

Le Maroc ne s’attendait surement pas à une telle opposition de style de la part des iraniens, bien en place. Après la pression subie lors des 25 première minutes, l’Iran a pu assoir son jeu, et fermer le milieu de terrain marocain. El Kaabi esseulé devant n’a pas pu se déployer.

Comme avec l’Égypte, le sort va s’acharner sur le Maroc. Sur une dernière action à la 90+5’ Aziz Bouhaddouz va marquer de…la tête contre son camp. Très mauvaise opération pour le Maroc d’entrée, qui derrière va affronter les deux autres cadors du groupe (Espagne-Portugal).

Views All Time
Views All Time
94
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.