ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
Coupe du Monde 2018 FIFA

Russie 2018: Neymar sera présent

Neymar a marqué le deuxième but du Brésil face à l’Autriche en amical, le 10 juin 2018 à Vienne.

Longtemps blessé, Neymar est bien de retour. Une semaine après son premier match depuis le mois de février, l’attaquant du Brésil a enchaîné avec une première titularisation contre l’Autriche en amical (3-0) ce dimanche 10 juin. Et il a de nouveau marqué un fort joli but. De bon augure pour la Coupe du monde en Russie, qui débute le 14 juin.

Son état de santé a fait trembler tout le Brésil. En à peine deux matches, il a rassuré ses supporters. Neymar, superstar de la Seleçao, est bien apte pour la Coupe du monde Russie 2018. Et ses trois mois et demi loin des terrains après son entorse et sa fracture du pied droit avec le Paris saint Germain  le 25 février n’ont pas altéré son talent. L’Autriche, victime du Brésil ce dimanche 10 juin en amical (3-0), peut en témoigner.

Un deuxième très joli but en une semaine

Déjà, le 3 juin, Neymar avait fait une excellente impression contre la Croatie. Logiquement à court de rythme, le n°10 n’avait pas commencé ce match amical et n’était entré qu’en tout début de seconde période. En une action, il avait mis les Croates à terre: une accélération, quelques dribbles déroutants, et une frappe surpuissante sous la barre transversale pour ouvrir le score et guider son équipe vers la victoire (2-0).

Après la Croatie, il disait être « à 80% de (ses) capacités ». Ce 10 juin, cette fois, Neymar était titulaire pour le dernier match de préparation des Brésiliens, à Vienne contre l’Autriche. D’abord discret, il a attendu l’heure de jeu pour faire parler son génie. L’attaquant a fixé le défenseur qui le pressait, l’a éliminé d’une superbe roulette et a marqué le second but du Brésil avec facilité

Happi Raphaël

Views All Time
Views All Time
131
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.