Nous suivre sur

Foot Jeunes

Championnat de vacance : Les Song communient avec le peuple de la Menchum

Championnat de vacance : Les Song communient avec le peuple de la Menchum

Rigobert et Alexandre étaient les Guest-stars de la 2e édition du Festival sportif et culturel de ce département du Nord-ouest, dont le lancement a eu dimanche à Yaoundé.

Les carillons du «Menchum sports and cultural festival for unity and peace» ont sonné dimanche à Yaoundé pour la deuxième fois depuis sa création. Le stade Mateco du campus de l’Université de Yaoundé I était le lieu de convergence des peuples ressortissants du département de la Menchum dans la capitale, à l’effet de communier autour du sport et de la culture, et aussi de promouvoir les valeurs de partage et du vivre-ensemble communautaire et même inter-communautaire. «Nous promouvons le vivre-ensemble, la camaraderie entre les populations de la Menchum, entre les populations de la Menchum et ses hôtes, qui sont les habitants de Yaoundé, qui nous ont accueilli dans leur ville. Nous vivons dans une hospitalité totale sans inquiétude. C’est pour nous l’occasion de démontrer à nos frères que nous formons déjà une famille», s’est épanché Celestine Ndzo Ngongha, l’initiateur de ce concept fédérateur.

A l’occasion, le peuple de la Menchum a convié à sa table d’illustres convives parmi lesquels Rigobert et Alexandre Song, respectivement entraineur des Lions indomptables A’ et footballeur en activité ; Karl Enow Ngachu, le Directeur général de l’Académie nationale de football (Anafoot) et son adjoint Jules Mindjeme, composaient également l’important gratin politico-sportif de ce rendez-vous sportif et culturel. «C’est une bonne chose. Je l’ai déjà vécu il y a quelques années ; et pour la deuxième fois, je suis satisfait. Ça démontre que s’il y a quelques difficultés, il y a toujours la possibilité de pouvoir s’exprimer, surtout au bénéfice de la jeunesse. On est contents de l’ambiance qui prévaut ici», a déclaré Rigo Song au terme de la première rencontre.

Il a vécu, en compagnie de son neveu et des autres invités, le match inaugural du championnat de vacance dédié aux ressortissants de la Menchum à Yaoundé. Lequel a opposé l’équipe de Menchum Sud à celle de Menchum Nord, remporté par la première formation sur le score de 2-1. Les autres équipes leur emboiteront le pas dans ce tournoi qui s’étendra sur deux mois, et connaitra la participation de 12 équipes. «L’organisation de ce championnat n’était pas une option, mais un impératif car, nous avons le devoir d’occuper ces jeunes pendant les vacances et de promouvoir le sport au sein de la communauté», ajoute Celestine Ndzo Ngongha. Au-delà de l’aspect festif de cet événement, l’idée est d’amener les jeunes dynamiques du département de la Menchum à communier ensemble, surtout en cette période de crise dans le nord-ouest.

Views All Time
Views All Time
126
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: Foot Jeunes