Nous suivre sur

Ligue Pro 1

Aigle de la Menoua: Une association de supporters voit le jour Club « Aigle À Vie »

Aigle de la Menoua: Une association de supporters voit le jour Club « Aigle À Vie »

 « AIGLE A VIE », A ÉTÉ CRÉÉE PAR UN GROUPE D’INCONDITIONNELS DU CLUB, DÉSIREUX DE METTRE EN PLACE UNE NOUVELLE APPROCHE DANS L’ACCOMPAGNEMENT D’UNE EQUIPE DE FOOTBALL. ANIMER LES RENCONTRES, SENSIBILISER ET DISCIPLINER LES SUPPORTERS D’AIGLE ROYAL DE LA MENOUA ,TELS SONT QUELQUES OBJECTIFS QUE S’EST ASSIGNÉE L’ASSOCIATION DES SUPPORTERS DE CETTE FORMATION SPORTIVE DÉNOMMÉE ‘’AIGLE A VIE’’. CRÉÉE IL Y A QUELQUES MOIS, ELLE A OFFICIELLEMENT EU   L’AUTORISATION A EXISTER  AU MOIS DE MAI DERNIER.

 

 

Réunis samedi 16 juin 2018 à Dschang, les membres de cette association ont tablé sur les activités à mener dans le but d’accompagner leur club de cœur dans la fastidieuse bataille dans lequel il est engagé pour le maintien en Elite One. La présidente de cette association a invité tous les supporters et sympathisants à se mobiliser massivement dans tous les stades où l’oiseau de la Menoua sera appelé à évoluer.

La méthode de « Aigle à vie » 

Pour Olga Bakouyak, cet accompagnement devrait se faire de la première à la dernière minute de la rencontre , aussi bien pendant les  moments fastes que les moments difficiles.                                                                                                                    L’autre appel lancé par la présidente de ‘’Aigle à Vie’’ concerne la division notoire des supporters au lendemain du renouvellement opéré en mai dernier à la tête d’El Pacha. « Nous ne sommes pas des pro-Dongmo (président déchu), ni des pro-Nkenlifack (président en poste), mais nous sommes là pour supporters le club. Eux ce sont des hommes. Ils vont passer et le club va demeurer. Donc ça ne sert à rien de soutenir des individus », a t elle déclaré. Mieux que de se limiter à faire un vacarme dans les stades pour pousser leurs poulains, ‘’Aigle à Vie’’ se donne aussi pour ambition d’intégrer dans un avenir proche, les structures chargées de gérer le club.Souscrire des parts dans la société anonyme ,payer la somme exigée pour intégrer le conseil d’administration.Les membres de cette association doivent être munis de leur carte d’adhésion aux taux de 1000 FCFA et 2000 FCFA.Le but ici est de rendre El Pacha plus fort financièrement mais surtout d’accompagner Aigle vers le maintien cette saison.

 

Karl Jaspers avec V.Tonfack

Views All Time
Views All Time
102
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: Ligue Pro 1