Nous suivre sur

Ligue Pro 1

COTON SPORT : La voie royale vers le titre.

COTON SPORT : La voie royale vers le titre.

 

Avec 10 points d’avance sur son dauphin UMS de Loum, Coton Sport est plus que jamais en pole position pour remporter le 15ème titre de champion du Cameroun de son histoire.

 

La longue attente tire enfin vers sa fin, pour les supporters de Coton Sport de Garoua. Après deux années blanches sur le plan national, les coton-culteurs sont en passe de remporter le 15ème titre de leur histoire. Après 26 journée de championnat, les poulains de Bertin EBWELLE pointent à une solide première place au classement avec 10 points d’avance sur leur dauphin UMS de Loum. Un écart que les cotonniers n’avaient plus eu en championnat depuis leur dernier titre de champion du Cameroun en 2014. Meilleur attaque du championnat avec 41 buts inscrits en 26 rencontres pour19 buts encaissés, Coton Sport impressionne et est pratiquement certain de terminer à la première place du classement.

Et l’on voit mal comment il en serait autrement. Avec tout juste 8 matches à jouer, dont 5 à domicile, les Coton-culteurs ont une voie royale vers le titre qui s’ouvre à eux. Attention tout de même à faire preuve de contenance et de suffisance face aux futurs adversaires. Si les « Galactiques » ont déjà affronté la plupart des équipes du Top 10 lors de cette phase retour, il reste néanmoins quelques gros morceaux à croquer. Cela commence ce dimanche à Garoua face à BAMBOUTOS de Mbouda. 3ème au classement avec 39 points, les Mangwa Boys ne viendront pas à Garoua en victimes résignées. Avec tout juste 3 points de retard sur UMS de Loum, une victoire pour les poulains de Magloire MFUTILA, leur permettrait de coller au train de leur concurrent. Suivra ensuite pour les coéquipiers de KAMILOU DAOUDA, un match capital contre EDING Sport de la Lékié à Yaoundé. Même s’il est loin d’être un foudre de guerre cette saison, le champion du Cameroun en titre reste un adversaire redoutable.

Les coton-culteurs sont prévenus, s’ils veulent soulever le titre de Champion du Cameroun au soir de la rencontre contre Dragon de Yaoundé à Garoua.

Views All Time
Views All Time
89
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: Ligue Pro 1