ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » Russie 2018/Kameni : «c’est douloureux de vivre la coupe du monde à la télé»
A l'étranger Coupe du Monde 2018

Russie 2018/Kameni : «c’est douloureux de vivre la coupe du monde à la télé»

En vacance au Cameroun en ce moment, l’international camerounais était l’invité d’honneur vendredi à Yaoundé, de la Ligue de football espagnole à la cérémonie de présentation du mémorandum qui la lie à la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc). Idris Carlos Kameni a évolué au sein du championnat d’Espagne, respectivement au sein de l’Espanyol Barcelone et de Malaga, avant de s’envoler pour Fenerbhaçe où il évolue aujourd’hui.

Au détour de la matérialisation de l’accord entre les deux ligues, objet de sa présence à la cérémonie, ICK a volontiers accepté de dire une ou deux choses au sujet de la coupe du monde, à laquelle le Cameroun ne prend pas part. «Bien sûr qu’on nourrit toujours des regrets quand on ne participe pas à une compétition quelconque. Et là, on parle du summum : la Coupe du monde. C’est toujours douloureux de ne pas y être. On a cette petite boule là sur le cœur, mais comme on le dit très souvent, il faut se servir de certaines erreurs dans la vie pour pouvoir s’améliorer et corriger le tir. Vivre une coupe du monde à la télé, c’est douloureux, non seulement pour les sportifs que nous sommes, mais également pour toute notre nation», s’est-il épanché

Le Lion indomptable a également fait part de sa déception de l’élimination précoce des sélections africaines, en l’occurrence le Maroc sur lequel il avait beaucoup misé, «connaissant l’équipe». Kameni n’avait pas vu venir le Sénégal, qui force le respect à toute l’Afrique après sa première victoire face à la Pologne (0-2). Et depuis lors, le taulier des gardiens des Lions indomptables croit comme bon nombre d’Africains, que les Lions de l’Atlas peuvent sauver le navire africain en Russie. «Ayant gagné ce premier match, le Sénégal a plus de chances de se retrouver au second tour. Qu’ils continuent, qu’ils se lâchent et prennent du plaisir», poursuit-il.

Views All Time
Views All Time
142
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.