ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
Ligue Pro 2

Elite Two : Armel Nguene remet Renaissance sur les rails

L’avant-centre des bleu et blanc a inscrit l’unique but de son équipe samedi face à Ngaoundéré (1-0) lors de la 22e journée et porte son compteur désormais à quatre réalisations.

Quatre jours après la défaite face à AS Etoa-Meki (2-1), Renaissance de Ngoumou a repris du poil de la bête, en s’imposant à domicile samedi face à Ngaoundéré University à l’occasion de la 22e journée du championnat. Les bleu et blanc se sont imposés sur le score étriqué d’un but à zéro, grâce à l’unique réalisation de leur avant-centre, Armel Nguene. Après une première manche équilibrée entre les deux équipes, la formation locale est revenue des vestiaires plus revancharde, en ressassant la défaite du match aller au Stade Ndoumbe Oumar (1-0).

Peu avant l’heure de jeu, les joueurs de David Pagou se mettent en fin à l’évidence. On joue la 56e minute, Teffo parti sur le couloir droit, lève un ballon dans la défense des Cops de Dang. Nguene aux aguets anticipe et d’une tête croisée, catapulte la balle au fond pour l’ouverture du score. Il s’agit de son quatrième de la saison, et l’un des plus importants pour l’attaquant de 18 ans, qui avant ce bijou, avait trouvé le chemin des filets pour la dernière en championnat face à Bang Bullet à la 20e journée, et ce jour là, son club s’est imposé 3-1.

Dédicace à Joseph Ndoko

Homme providentiel de ce Renaissance-Ngaoundéré, Nguene a plutôt le triomphe modeste, et pense plutôt à la survie du club en Elite Two d’ici à la fin de la saison. «Personnellement, mon objectif est de faire gagner mon équipe et engranger le maximum de points pour le faire progresser et se maintenir», déclare l’ancien joueur de l’Aigle Royal de la Menoua, le dernier club où il a évolué avant de rejoindre Renaissance, sous les ordres de Joseph Brian Ndoko, l’actuel sélectionneur des Lionnes indomptables. «Je dédicace ce but au coach Ndoko, qui fête un an de plus aujourd’hui (samedi 23 juin 2018)», a lancé Armel à la fin de la rencontre.

Dans les autres rencontres de cette 22e journée dans la région du Centre, le Canon sportif de Yaoundé a renoué avec la victoire en s’imposant 3-1 face à AS Matelots, tandis qu’AS Etoa Meki a été tenue en respect par Dynamo de Douala (1-1).

Views All Time
Views All Time
117
Views Today
Views Today
4
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.