ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
Ligue Pro 2

Elite Two/Edmond Sindjo : profession, buteur de classe

L’attaquant du Canon sportif de Yaoundé est le joueur le plus prolifique du championnat, avec désormais 13 réalisations, dont la dernière inscrite samedi face à Matelots (3-1).

Le Canon sportif de Yaoundé a renoué avec la victoire samedi à domicile face à l’AS Matelots lors de la 23e journée d’Elite Two (3-1), après deux matchs sans victoires, respectivement contre Tonnerre et Dynamo. Les Mekok-me-ngonda s’en sont remis comme très souvent cette saison à leur artificier vedette : Edmond Brice Sindjo. L’attaquant de 20 ans a marqué le deuxième but du Canon dans ce match, profitant d’une erreur défensive pour chiper la balle et aller battre d’un lobe le gardien adverse.

Il renouait ainsi avec le chemin des filets, n’ayant plus marqué depuis la 19e journée lors de la réception de Lion Blessé de Foutouni, son ancien équipe (1-0). Après sa convalescence en avril dernier due à une blessure à la cuisse, suivie par un petit moment d’hibernation, Sindjo est revenu plus fort et déterminé.
Il a marqué cinq fois depuis son retour, et culmine à 13 buts au classement des buteurs en dix-huit apparitions en championnat.

«L’objectif principal du Canon, c’est la remontée en Elite One. Et à six journées de la fin, nous n’allons pas baisser les bras. On doit tout faire pour reprendre notre place de leader. En ce qui me concerne, je veux finir meilleur buteur, et je ferais tout pour sauvegarder cette place», s’épanche l’ancien joueur de Lion Blessé. Edmond Sindjo devra se montrer beaucoup plus prolifique lors des six dernières journées pour tenir la dragée haute. Il est secondé dans ce tableau des buteurs par Gerard Mangolo, sociétaire d’Avion du Nkam avec 12 buts inscrits.

Classement des buteurs de Mtn Elite Two:
1- Brice Sindjo (13 buts, Canon)
2- Gerard Mangolo (12 buts, Avion)
3- Anaba Metogo (11 buts, Lion Blessé)
4- Kunde Emmanuel Junior (10 buts, Canon)
5- Clovis Dhobit (8 buts, PWD)

Views All Time
Views All Time
108
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.