ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
Les Instances nationales Les selections nationales

Fecafoot : Jean-Alain Boumsong va reformer la DTN

L’ancien international français a été porté à la tête d’une commission ad hoc qui travaillera au relooking de la Direction technique nationale.

Le Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a nommé le 11 juin dernier une commission ad hoc chargée de la réforme de la Direction technique nationale et de la modernisation de la gestion des équipes nationales. Une entité qui sera chapeauté par le Franco-camerounais Jean-Alain Boumsong. L’ex membre de l’équipe de France en est le président, et Karl Enow Ngachu le Directeur de l’Académie nationale de football (Anafoot), le vice-président. Parmi les membres, l’on note les présences d’anciens Lions indomptables à l’instar d’Eugène Ekeke ou encore de Salomon Olembé.

Cette commission travaillera en synergie avec le Secrétariat général de la Fecafoot, et lui fera des propositions dans l’optique de relooker cette structure budgétivore dont les faits d’armes sont quasi-inexistants. En effet l’actuelle équipe aux affaires à la DTN est frappée de forclusion, du fait de l’expiration de son mandat depuis septembre 2014. Créée en 2010, la structure avait été confiée à d’anciens entraineurs de renommée, en l’occurrence Jean Manga Onguené (Dtn), Jean-Paul Akono (Dtn n°1), Etienne Sockeng (Dtn n°2) et Robert Atah (Dtn n°3).

Composition de la commission :
Président : Jean-Alain Boumsong
Vice-président : Enow Ngachu
Secrétaire général : Hervé Tsitsol
Membres : Jean-Flaubert Nono, Eugène Ekeke, François Ngoumou, Salomon Olembé, Hervé Happi, Richard Towa, Ghislaine Bebom, Ufei Nseke

Views All Time
Views All Time
171
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.