Nous suivre sur

Coupe du Monde 2018

CDM 8E DE FINALE: A Sango Mbappe ô Bosso!

CDM 8E DE FINALE: A Sango Mbappe ô Bosso!

Simplement stratosphérique cet après-midi au Stade Kazan Arena, Kylian Mbappe a fait sauter en mille morceaux toute la grinta (détermination) de l’Argentine de Lionel Messi. La France s’impose quatre buts à trois (4-3).

Dans un match palpitant et plein de rebondissements un jeune garçon de 19ans né de parents africains et dont le père est camerounais a fait parler la poudre deux fois. Kylian Mbappe a été dans tous les bons coups, malgré son « sommeil » au cours de cette rencontre épique, qui consacre la première victoire des Bleus sur une sélection d’Amérique du Sud depuis Mathusalem…

Mbappe stoppé à l’irrégulière en pleine surface de réparation, est celui-là qui, de par sa pointe de vitesse  dès la 13è minute va offrir la première fois l’occasion à la France de prendre les devants dans cette partie qui était loin d’être terminée. Antoine Griezmann ne va pas se louper sur son pénalty (1-0).

Il faudra attendre la 41è minute alors qu’on se dirige vers la mi-temps pour voir Di Maria, oublié dans l’axe décocher une frappe limpide des 30m qui ne laissera aucune chance à Hugo Lioris: (1-1).

A la reprise, la domination est toujours argentine. Et c’est fort logiquement, que par l’entremise de Mercado, passeur sur le but de Rojo face au Nigeria, l’Albiceleste va prendre l’avantage au score. C’était sans compter sur son alter ego coté français, Benjamin Pavard, auteur de la bourde qui a conduit au deuxième but argentin.

Comme un vrai attaquant, le latéral droit des bleus dans une situation offensive idéale va reprendre une demi-volée brossé du droit comme un vrai joueur offensif à la 57′ pour ramener le compteur à (2-2).

Il était une fois Mbappe

Dans un mouchoir de poche, Kylian Mbappe va à la 64′ relancer les Bleus du pied gauche, après avoir éliminé deux défenseurs argentins. Il va récidiver 4 minutes plus tard, sur une passe de Giroud, il va doubler la marque.

Un 4è but français signé l’homme du match, Kylian Mbappe, va mettre définitivement la France à l’abri, d’un retour des argentins, et ce malgré un but du Kun (Aguero, 90’+3′) dans les arrêts de jeu. Les Bleus sont en quarts, avec un Kylian de gala. Ô Bosso à Mbappe!!!

Views All Time
Views All Time
118
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: Coupe du Monde 2018