ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
Coupe du Monde 2018

RUSSIE 2018 : LA Belgique EN QUART

En venant à bout du Japon 3 à 2 ce 2 juillet 2018 à Rostov, les Diables rouges de Belgique passe en quart de finale dans un match palpitant. Les coéquipiers de Eden Hazard ont été obligé de puiser dans leur ressources pour s’imposer face à une équipe très joueuse du Japon dans ce match de huitième de finale.

Le Japon très joueuse dans ce match à émerveillé tout les fans du foot en menant au score, le premier survenu juste du retour des vestiaires par IRAGUCHI à la 48ème minute ne surprend personne qui suivait ce match, et 4 minute plus tard, soit à la 52ème, INUI salle l’addition, et l’équipe favorite de cette coupe du monde Russie 2018 inquiète les pronostique, ce qui n’est pas une grande surprise pour cette coupe du monde des surprise, avec le retour au bercail des meilleurs joueurs de football, Christiano Ronaldo du Portugal et Léonel Messi de l’Argentine.

Deux buts à zéro, ont croyait les carotte cuite, sans penser à la dernière touche de Roberto Martinez, accompagné d’un certain Thiery Henri, qui procède à un double remplacement à la 65ème minute de jeu. Les diables rouges de la Belgique inversent alors la vapeur, et donnent de sueurs froides aux supporters Japonais qui se votaient déjà en quart, à la 69ème, Vertonghen réduit d’abord le score pour le 2 – 1, Eden Hazard, Lukaku et Cie. Prouvent leur capacité de surmonter les obstacles, et Fellaini rentré à la 65ème égalise pour le bonheur des belges.

Deux buts partout, on croyait accéder aux prolongations comme les précédant quart de finale de cette coupe du monde Russie 2018, que non, il fallait compter avec la présence de Chaldi rentré aussi à la 65ème qui hérite de la grande classe de Lukaku sur une balle bien servi pour conclure en beauté ce match à la 4ème et dernière minute du temps additionnel. La Belgique bat au finish le Japon sur ce score de trois buts à deux à la surprise de beaucoup de fans. Roberto Martinez avec son coaching payant pour ce match.

En quart de finale le 6 prochain, à Kazan, les Belges qui restent sur deux éliminations en quarts de finale d’un grand tournoi, face à l’Argentine lors du Mondial 2014 et contre le Pays de Galles lors de l’Euro 2016, ont certes affiché une sérénité et une maturité nouvelles. Mais ils se méfient avant de défier les Brésiliens, le 6 juillet 2018 à Kazan. « Il faudra hausser notre niveau de jeu si on veut battre le Brésil, prévient Marouane Fellaini. Si on joue comme on a joué aujourd’hui, on va vite rentrer à la maison » !

Happi Raphaël en Russie

   

Views All Time
Views All Time
97
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.