Nous suivre sur

A l'étranger

Sortie prématurée des sélections Africaines du Mondial en Russie, qu’est ce qui n’a pas marché ?

Sortie prématurée des sélections Africaines du Mondial en Russie, qu’est ce qui n’a pas marché ?

POUR LA PREMIÈRE FOIS DEPUIS PLUS DE TROIS DÉCENNIES,AUCUNE SÉLECTION AFRICAINE NE DISPUTE LE SECOND TOUR DU MONDIAL EN RUSSIE.LE NIGERIA,LA TUNISIE,LE MAROC ,L’EGYPTE ET LE SÉNÉGAL SONT TOUS SORTIES AU PREMIER TOUR ,UNE SITUATION TANTÔT INEXPLICABLE POUR LES UNS ,ET EXPLICABLE POUR LES AUTRES.POUR TENTER DE COMPRENDRE CE QUI A BIEN PU SE PASSER NOUS AVONS ÉTÉ RENCONTRER  UN JEUNE ENTRAÎNEUR DE FOOTBALL QUI NOUS LIVRE ICI SA PENSÉE .ENTRAÎNEUR DE VIDAUBAN EN FRANCE  CYRIL KPAMA EST UN JEUNE FRANCO –CAMEROUNAIS QUI EST RESTE ATTACHE A SES ORIGINES AFRICAINES.

 

 

L’Afrique ne doit pas être en retard nous sommes des acteurs majeurs du football mondial compte tenu  notre forte présence                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     

 

Pour vous qu’est ce qui pourrait expliquer la sortie prématurée des cinq ambassadeurs africains  à cette coupe du monde en Russie ?

Il est clair pour moi que les pays africains sont malheureusement victimes du faible niveau majoritaire des joueurs. Quand on a des joueurs locaux en africain il faut regarder le niveau de leur championnat. Trop peu de joueurs  jouent dans des tops club européens.

Beaucoup parlent de complot contre les africains a ce mondial, vous comprenez ce débat?

Complot ? Quand on a un joueur sénégalais qui a les mains sur les hanches pendant un corner, avant et pendant le but qui les élimine c’est un complot ? Je pense que les anciennes gloires ne sont pas assez influentes dans le football et que on est négligé quelques part mais honnêtement je ne pense pas que ça soit non plus un gros complot juste qu’on profite de notre capacité à ne pas être soudé.

Ils estiment que depuis l’élimination des pays africains la VAR n’est plus trop utilisée                                                              

Là encore je pense qu’on n’est pas intelligent je me rappel une main contre le Nigeria et le joueur qui fait une reprise de volée  au dessus. A la suite de ce geste le joueur réclame une main je pense qu’un top joueur n’aurais pas frappé et aurait directement demandé la main. Pour moi il y a eu des erreurs pour tous.

Justement comment trouvez vs cette nouvelle technologie dans le foot ?

 Je me dis que cette VAR empêche de vivre des émotions instantanées je dis  aussi que au final la décision finale est à l’arbitre. Hors il aurait été logique que ceux qui déclenchent la « Var » prennent eux même la décision car même après images l’arbitre peut se tromper. On accepte qu’il se trompe devant la « Var » mais pas sans (rire)

Est il nécessaire qu’on adopte la var dans les championnats ou alors les compétitions comme la Can ?

L’Afrique ne doit pas être en retard nous sommes des acteurs majeurs du football mondial compte tenu  notre forte présence. Donc si la VAR est utilisée  en coupe du monde ou pendant l’Euro on doit la mettre à la Can que les instances, les arbitres, les joueurs et supporters puissent s’y familiariser

 

Avec Karl Jaspers

Views All Time
Views All Time
129
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: A l'étranger