ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Les Flops Ligue Pro 1

Football professionnel : les championnats à l’arrêt faute d’argent

La 30e journée de Mtn Elite One et la 25e journée de Mtn Elite Two ne se disputeront pas ce week-end, en raison des tensions de trésorerie, a communiqué jeudi la Ligue de football professionnel du Cameroun.

Coton sport de Garoua devra attendre un tout petit peu avant d’aller à la conquête d’un quinzième titre de champion du Cameroun, qui pourrait arriver en cas de victoire face à Unisport du Haut-Nkam lors de la 30e journée. Laquelle ne se disputera pas ce week-end, autant que l’ensemble des rencontres de Mtn Elite One, et celles de la 25e journée de Mtn Elite Two.

«Les administrateurs de la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc), en présence du Président du Syndicat des clubs d’élite du Cameroun (Sycec), réunis ce jour, 05 juillet 2018, au siège de la Ligue de football professionnel du Cameroun, ont constaté l’impossibilité de poursuivre l’organisation des championnats Mtn Elite One et Mtn Elite Two, pour défaut de moyens financiers», peut-on lire dans un communiqué signé du Président de la Lfpc Pierre Semengue.

Le départ annoncé du sponsor officiel Mtn présageait déjà des lendemains incertains, mais l’on était loin de s’imaginer qu’une crise surviendrait à cette période du championnat, pourtant rendu à quatre journées de la fin. La Lfpc, arc-boutée par des subventions de l’Etat et aussi de la Fecafoot, a les caisses exsangues. Et à en croire un président de club joint ce jeudi au téléphone, «le championnat ne se jouera pas parce que la Fecafoot n’a pas encore verser le reste de la subvention qu’on attend d’elle. Sur les 410 millions que nous attendions, elle n’a versé que 155 millions, et on attend le reliquat», fulmine-t-il sous anonymat. Selon ce dernier, la reprise des championnats est conditionnée par le paiement par la Fecafoot d’une ardoise de 255 millions au titre de sa subvention au bénéfice de la Lfpc.

Views All Time
Views All Time
193
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.