22 mars 2019
ZoneFoot
Coupe du Monde 2018

ANGLETERRE, France ET Belgique. TROIS VOISINS EN DEMI FINALE

43 % de possession de balle des suédois  contre 57% pour les anglais, sans aucun carton des deux côtés pour cette première mi temps, les anglais ont juste un peu dominé les suédois, avec au marquoir un but survenu à la 30ème minute de la partie sur une tête bien ajustée de Maguire qui à dominé en hauteur les défenseurs suédois suite au corner savamment exécuté par. Ce match qui se joue au  stade   de Samara est pour le compte du troisième quart de finale de la coupe du monde Russie 2018, la France et la Belgique déjà en demi finale après avoir respectivement éliminé l’Uruguay et le Brésil. Le dernier quart sera à 21 heures au stade de Sotchi, il opposera le pays hôte la Russie à la Croatie.

La reprise est plus engagée que la 1ère mi-temps, mais toujours une nette domination anglaise, la défense de l’Angleterre  ne donne aucune chance aux attaques suédoises, avec son portier JORDAN PICKFORD qui est sur presque tous les rares ballons qui transpercent cette défense. En face, une équipe de la Suède qui n’est pas en promenade de santé ne voudrait admettre la supériorité anglaise oppose une résistance digne d’un quart de finale de coupe du monde. Mais comme un malheur ne précède le bonheur, il n’est jamais seul. Contre leur volonté, la pression de l’attaque anglaise menée de main de maître par le N* 10 Raheem Sterling salle l’addition à la 58ème minute par une tête du N* 20 DELE qui passe entre les mains du gardien suédois  Olsen Robin pour le 2 à zéro.

Déterminés à justifier sa présence en quart de finale de cette fabuleuse coupe du monde Russie 2018, les suédois ne se laissent pas attaquer le moral, et change la tendance de jeu, ratissent bien le milieu de terrain, se qui met un peu de difficultés dans le compartiment défensif anglais, mais la chance n’était pas sur leur trajet ce jour. La fin de la rencontre donne un jeu équilibré des deux formations, ce qui justifie l’amélioration du jeu suédois. Le coup de sifflet du central  Néerlandais KUIPERS Bjorn met fin à cette partie sur le score de 2 buts à 0 pour l’Angleterre qui rejoint ses voisins France et Belgique en demi finale de la coupe du monde 2018 en Russie.  

Raphaël Happi en Russie

Views All Time
Views All Time
40
Views Today
Views Today
1

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More