ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
Coupe du Monde 2018

RUSSIE – CROATIE. DERNIER PONT POUR LE CARRE FINAL

Un début de match à une vitesse ultra rapide, les russes ont arrimé leur jeu au rythme accéléré du football croate, ont failli surprendre cette défense en début de jeu. Sur des accélérations de part et d’autre, ce match passe pour le plus rapide de cette coupe du monde.

Sur une bonne combinaison à la 32ème minute,  Cherichev marque d’une frappe dans les 25 mètres pour l’ouverture du score, son 4ème but en 5 matchs. Le jeu ne baisse pas d’intensité, toujours rapide, et à la37ème minute, Andreg Kramaric égalise pour la Croatie sur une balle venue de la droite de Igor Akinfeev gardien de but de la Russie. C’est sur ce score que les deux formations sont priées d’aller revoir leur copie.

La reprise ne sera pas aussi intense que le début, sûrement des consignes de coaches, les joueurs essayent des attaques placées, des incursions de part et d’autre sans concrétisations. Les signes de fatigue s’observe, les coaches font appel aux éléments plus frais. Le milieu de terrain ne joue presque plus, car chacune des deux clubs procède par de longues balles. La défense russe peine plus du fait de la grande rapidité des croates, qui malheureusement se butte au mur défensif russe qui est bien en place. Le même Andreg Kramaric pà la 60ème n’a pas sauvé son club, ayant hérité d’une balle de contre dans les 5 mètres russe, il voit sa frappe qui prend le poteau droit de Igor Akifeev pour sortir au gauche, sans franchir la ligne de but.

La fin des 90 minutes à été palpitante, la fatigue après un match de course est la vraie cause. Le résultat de 1 – 1 donne un droit aux 30 minutes de prolongation

Les 15 premiers minutes de la 1ère mi temps de la prolongation sont très difficiles pour les russes qui subissent la forte pression Croate, et la muraille se transperce vers la 10ème minute sur une tête de Vida qui déjoue le gardien du temple russe Igor Akiffev, au désarroi de tout un peuple qui soutient son équipe. Mais, la Russie n’avait dit son dernier mot, et la 114ème minute justifie pour un score final de 2 buts partout. C’est la séance des tirs au but qui donnera finalement raison à la Croatie pour 4 tirs réussi contre 3 pour la Russie. La Croatie rejoint ainsi la France, la Belgique et l’Angleterre pour le quarré finale de la coupe du monde Russie 2018.

Raphaël Happi en Russie    

Views All Time
Views All Time
116
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.