ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
Autres

CHANTIERS DE LA CAN : VOICI CE QUI ATTEND LE PM à GAROUA

 

En visite dans les chantiers de la CAN ce jour à Garoua, Philémon YANG sera au contact des réalités du terrain en ce qui concerne l’exécution des chantiers dans la ville de Garoua.

S’il fallait faire une évaluation globale de l’évolution des différents chantiers de la CAN à Garoua à l’heure où le PM s’apprête à fouler le sol de la ville, l’on serait tenté d’attribuer la mention « Peut mieux faire ». Que ce soit sur les sites de Mota Engil ou de Prime Potomac, beaucoup reste à faire même si des progrès notoires sont à mettre à l’actif des entreprises.

Avec une consommation de près de 75% des délais impartis, les différents taux d’exécution oscillent globalement autour de 30 à 35% avec une mention plus qu’honorable pour l’entreprise Prime Potomac. Car même si les deux constructeurs sont en retard sur les délais de livraison des chantiers, la société de Ben MODO compte une réelle avance sur l’entreprise portugaise. Au dernier pointage, l’exécution des stades d’entrainements (4) se trouve autour de 51% tandis que celle des hôtes (2) est évaluée à 29%. Une évaluation qui tient compte de la mobilisation tant sur le plan humain que technique de l’entreprise.  Signaler que le gros œuvre est quasiment achevé et que les travaux de finition ont débuté sur certains chantiers, notamment ceux des stades d’entrainement. A contrario, selon le dernier pointage effectué en Juin, le chantier de réhabilitation du stade Omnisports de Roumdé Adjia est à moins de 25% tandis que celui de l’hôtel de la cité est évalué à 25% également.

Outre ces sites de compétition, le PM aura également à inspecter les travaux de voirie en cours dans la ville, et le site de construction du Centre Hospitalier Régional de Boklé. Un chantier qui connait un retard important et où des malfaçons avaient été observées par le Ministre des Marchés Publics ABBA SADOU lors de sa descente en Juin.

En outre, il n’est pas exclu que le PM s’enquière de l’ambiance sociale qui règne dans ces entreprises au vu de la récente actualité.

Views All Time
Views All Time
213
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.