ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » CDM2018 : MANDZUKIC ENVOIE LA CROATIE EN FINALE
Coupe du Monde 2018

CDM2018 : MANDZUKIC ENVOIE LA CROATIE EN FINALE

Le jeu rapide et vif des croates à été mis en mode ralenti ce soir au stade Luzhniki de Moscou. Ceci c’est l’œuvre des tree lions d’Angleterre.

 Le jeu posé des anglais donne quelques difficultés aux croates qui commettent des fautes pour cette entame de match, et à la 5ème minute de jeu, Kieran Trippier sur une balle arrêtée ajuste sa frappe en peine lucarne pour le premier but de la partie.

Le jeu s’anime un tout petit peu, les anglais jouant toujours au ralenti. Luka Modric et ses coéquipiers ne réussissent à transpercer le mur défensif anglais. De l’autre côté, Raheem Sterling en poste d’attaque anglaise ne produit pas grand-chose. Au terme des 45 premières minutes, le pourcentage  de possession de balle favorable aux croates pourtant menés.

 A la reprise, les croates tonifient  un peu plus leur jeu, bousculent la défense anglaise qui laisse un peu de leste, ce qui donne de l’audace aux croates qui viennent en percution, et comme tout travail a un salaire, à la 62ème minute, Sime Vrsaljko abat un travail énorme à droite, lève un ballon dans les 5 mètres anglaise, Ivan Perisic surgi entre deux défenseurs anglais pour détourner la trajectoire du ballon pour le but d’égalisation.

La Croatie prend l’ascendant sur les anglais alors, les repoussent dans leur compartiment défensif, sont obligés de jouer plus avec le gardien, ce qui à plus d’une fois a failli leur coûté, n’eu aurait été la maladresse des croates. Le poids du jeu se ressentant, il n’y aura pas changement jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre central Turque Cuneyt  Cakir pour la fin de cette partie, signe de prolongation.

La prolongation sera quasiment dominée par les croates qui physiquement sont plus prêt que les anglais, et à la 108ème minute de jeu, Mario Mandzukic hérite d’un ballon de cafouillage pour battre Jordan Pickford, et envoie ainsi la Croatie en finale de cette coupe du monde 2018, qui se déroulera le 15 juillet ici au stade olympique de Luzhniki.

Raphaël Happi en Russie

Views All Time
Views All Time
120
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.