ZoneFoot
Accueil » Articles » Paris Saint-Germain : un jeune Franco-camerounais signe pro à 17 ans

Paris Saint-Germain : un jeune Franco-camerounais signe pro à 17 ans

Loic Mbe Soh évolue au centre de formation du club depuis 2014. Le défenseur né en 2001 à Souza au Cameroun vient de signer son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain, pour une durée de 3 ans, annonce la presse française ce samedi matin. Ce jeune joueur empli de qualités techniques et athlétiques s’entraine avec le groupe pro depuis la reprise, à l’invitation du nouvel entraineur parisien, l’Allemand Thomas Tuchel.

Le natif de Souza a d’ailleurs pris part mercredi au match amical qui a opposé le PSG à Sainte-Geneviève au camp des Loges, remporté 1-0 par le club de la capitale française. Mbe Soh a disputé toute la rencontre en défense centrale et a plutôt fait bonne impression. Cette première sortie avec le groupe pro a été déterminant et sans nulle doute catalytique de son premier contrat pro.

Le garnement de 17 ans est un joueur polyvalent, qui a débuté sa carrière au poste d’attaquant, avant de se reconvertir en défenseur. Il a été capitaine de l’Equipe nationale U16 de France, sous les ordres de Patrick Gonfalone, assez dithyrambique à son égard : «j’adore ce garçon. Il sait tout faire, c’est impressionnant : il est bon techniquement, très à l’aise tactiquement. Physiquement, il est super costaud. Il est déjà très mature, très responsable. Il dégage quelque chose par sa personnalité», vante le technicien français.

Views All Time
Views All Time
443
Views Today
Views Today
2

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.