20 mai 2019
ZoneFoot
Coupe du Monde 2018

LA VICTOIRE DE LA France EST AUSSI AFRICAINE.

En accrochant la deuxième étoile à leur tunique, la France était fêtée par plusieurs pays africains qui se retrouve en partie danse cette victoire, soit par un fils originaire, soit par rapprochement affinitaire avec la solidarité légendaire des africains. Les équipes africaines qualifiées pour cette coupe du monde 2018 en Russie, éliminées progressivement au point de n’avoir aucune au second tour, ont tôt fait de choisir la France comme 6ème pays africains dans cette épopée en Russie.

De la république démocratique du Congo en passa par la Guinée Conakry, le Mali, le Cameroun etc., la représentativité africaine dans cette finale était légendaire dans cette équipe des Bleus.

Si Paul Pogba et Kilyan Mbappe ont marqué des buts salvateurs lors de cette finale, Mbappe haut de ses dix neuf ans est la révélation de cette coupe du monde, et entre dans la légende avec le palmarès des joueurs qui marquent des buts à moins de 20 ans, Pellé étant le premier à l’âge exact de 17 ans et huit mois.

20 ans après avoir remportée sa première coupe en 1998 organisée en France, les Bleus accrochent une deuxième étoile à leur tunique, avec comme bonus, le coach Didier Deschamps qui rentre la classe restreinte des 3 coachs qui ont gagné la coupe du monde en tant que joueur et en tant que entraineur, et Kilyan Mbappé, le deuxième joueur à marquer un but en finale de coupe du monde à moins de 20 ans, le premier étant le brésilien Pellé.

Raphaël  Happi en Russie

Views All Time
Views All Time
129
Views Today
Views Today
3

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More