ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
A l'étranger Transferts & Rumeurs

Porto FC: Mouandilmadji rejoint Vincent Aboubacar

C’était dans l’air, c’est effectif depuis ce mardi en fin de soirée, le meilleur buteur de la MTN Elite One (il reste 3 journées) vient de filer au Portugal.

Marius Mouandilmadji l’attaquant tchadien de 19ans, 18 buts avec les Cotonculteurs de Garoua vient de parapher un contrat de 4ans (dont une option) avec les Dragons du FC Porto.

L’artificier de Coton Sport rejoint chez les champions de la LigaNos, un ex attaquant du club nordiste, l’international camerounais Vincent Aboubacar qui a inscrit une trentaine de buts, toutes compétitions confondues avec le FC Porto la saison dernière

Mouandilmadji, peut remercier la providence et sa bonne étoile. Par deux fois, il aura tenté de rejoindre la Suisse pour aller passer des tests dans le championnat helvète. Il essuiera deux refus de visa, des représentations diplomatiques Suisse au Cameroun et dans son pays d’origine le Tchad.

C’est finalement le FC Porto qui va lui donner la chance de signer, un contrat pro directement en Afrique avant de rejoindre le Portugal dans la foulée, il y a 2 jours.

18 réalisations en 27matchs, le ratio de Marius aura séduit les recruteurs de Porto, qui n’ont pas hésité à lui donner sa chance. Il suit véritablement les pas d’Aboubacar, en étant d’ailleurs depuis 2010, le seul joueur, après…Vincent Aboubacar à signer (et intégrer l’équipe première) un contrat pro avec une équipe première du top 15 européen.

Il a été régulier, en enchainant de bonnes performances en championnat lorsqu’il était présent. Il a notamment inscrit trois triplés, et trois doublé, contribuant largement à donner son 15è titre à Coton Sport, champion du Cameroun à moins 4 journées de la fin du championnat.

Espérons qu’il fasse une bonne préparation d’intersaison. Toute chose qui nous permettra de le suivre en ligue des champions sur le front de l’attaque de Porto avec Aboubakar comme guide…Un duo explosif en perspective!

Views All Time
Views All Time
130
Views Today
Views Today
3
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.