ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » RUSSIE 2018, FIN VIRTUELLE DE LA COUPE DU MONDE
Coupe du Monde 2018

RUSSIE 2018, FIN VIRTUELLE DE LA COUPE DU MONDE

La coupe du 2018 à connu son apothéose le dimanche 15 juillet 2018 au stade olympique LUZHNIKI de Moscou avec  la victoire de l’équipe de France par un score de 4 buts contre 2 face à la Croatie.

 Un mois durant, la Russie était le centre du monde, car le sport roi focalisait l’attention du monde entier, part le fait de sa popularité, et surtout cette édition organisée par la Russie qui à battu le record de spectateurs. La Russie, un pays que l’on croyait fermé, a donner la preuve du contraire de ce que toujours les autres ont véhiculés, des messages antipathiques à l’endroit du système russe comme un pays raciste. Que non, déjà l’année dernière avec la petite coupe du monde de football qu’est la coupe des confédérations, la Russie surprenait tous ceux qui y ont fait un passage par l’accueil et al convivialité. Cette année avec la coupe du monde, la surprise a été de taille, la plupart des fans de football en quittant la Russie ont un remord, du fait d’être en fin de séjour, et souhaitent bien y revenir.

Un jour après la finale de cette coupe du monde, le monde entier sera une fois de plus émerveillé par la décision du président de la Russie son excellence VLADIMIR POUTINE de prolonger le séjour en territoire Russe de tous ceux qui ont participé à la coupe du monde détenteur d’au moins une FAN ID jusqu’au mois de décembre 2018 avec possibilité d’entrée et sortie multiple.

Voilà une grande leçon d’intégration que vient de donner la Russie aux autres occidentaux, question de leur démontrer la dimension humaine sur terre.

Economiquement, la Russie a suffisamment renforcer ses rentrées lors de cette coupe du monde, car les milliers de fans du football ont laissés bien d’émoluments que ce soit en logement, en nutrition, en transport etc., et avec cette possibilité de prorogation de visa, l’économie Russe ne sera que boostée.

La finale de cette coupe du monde n’était qu’une fin virtuelle, car elle est prolongée jusqu’au mois de décembre. Vivement que les autres copient ce qui est bien, car le sport en général, le football en particulier à un seul langage, ne connais pas les clivages de races, de tributs, de nations, si non, la coupe du monde 2018 ne serait pas française, et surtout que les pays membres de l’union européens  ont un comportement qui frise le racisme en ce qui concerne l’obtention de visa pour s’y rendre même pour des compétitions de sport, de football organisées par des organismes de renom  comme la FIFA.

Raphaël  Happi en Russie

Views All Time
Views All Time
349
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.