fbpx
ZoneFoot
Accueil » Articles » JEAN JOSEPH KOMBOUS : UN NOUVEAU DEPART

JEAN JOSEPH KOMBOUS : UN NOUVEAU DEPART

Après 5 saisons à Coton Sport de Garoua, l’attaquant de 25 ans s’est engagé pour deux ans avec le Mouloudia Club d’Oudja au Maroc. Un nouveau départ pour le natif de Garoua, pur produit de Coton Sport de Garoua.

Il était considéré à juste titre comme l’un des grands espoirs du football camerounais. Formé au Coton Sport de Garoua, Jean JOSEPH KOMBOUS avait tout pour réussir dans sa carrière footballistique. De gros atouts physique et technique et un sens du but qui aiguisait l’appétit de tous les entraineurs qui l’ont vu passer sous leurs ordres. Voilà seulement, le gamin du quartier Sodecoton à Garoua a pris du temps pour confirmer tout le bien que l’on pouvait penser de lui. En cinq saisons avec les « Galactiques », KOMBOUS a peu montré aux fans du Coton Sport.

Très souvent barré par la concurrence, KOMBOUS s’est souvent contenté de jouer les seconds couteaux. D’ailleurs ses statistiques sur le terrain n’étaient pas pour jouer en sa faveur. Face à des attaquants comme KAMILOU Daouda ou Ronald NGAH qui lors des deux dernières saisons étaient au top du classement des buteurs, ou encore Marius MOUANDILMADJI, KOMBOUS faisait office de doublure. Une doublure de luxe tout de même, qui réussissait à sortir le club de situations compliquées. Malgré une sélection avec les Lions Indomptables ponctuée d’une passe décisive, JJ semblait bien loin des espoirs placés en lui.

La renaissance…

Jusqu’à la fin de la phase aller du championnat cette saison, personne n’était en mesure de prédire que l’attaquant se réveillerait et deviendrait l’un des principaux animateurs de la phase retour. 12 journées plus tard, KOMBOUS a fait taire toutes les critiques à son sujet. 8 buts lors de  la seule phase retour, et un statut de titulaire quasi indispensable retrouvé au sein du club Champion du Cameroun 2018. KOMBOUS is back et son retour en forme est sûrement l’une des raisons de son transfert au Maroc.

Désormais, JJ devra convaincre et surtout prouver. Dans un championnat difficile et dans une équipe qui retrouve la première division, KOMBOUS va devoir être à la hauteur de sa réputation. Il faudra aligner un maximum de bonnes performances pour mériter la confiance de son nouveau club. Et ça commence dès maintenant. Le Mouloudia d’Oudja a entamé la préparation de la prochaine saison, ce qui veut dire tout simplement : pas de vacances pour Jean Joseph KOMBOUS.

Articles associés

Nous couvrons le football à tous les niveaux et partout dans le monde, du simple tournoi amateur, championnats scolaires/universitaires, football jeunes, football féminin au football élite/professionnel.
Voulez-vous gagner jusqu'à
$100 / mois ?
  • Vous êtes un fan de foot et vous savez écrire des articles
  • Vous avez juste à écrire des articles entre 100 et 200 mots
  • Vos articles intéressent nos lecteurs, vous êtes payé(e)
  • Votre nom est associé à chaque article que vous publiez
Rejoignez notre réseau de contributeurs aujourd'hui !
Excellent!
Merci pour votre candidature