ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Ligue Pro 2

Elite Two (28ej) : le sort du Canon est presque scellé en D2

Le Kpa-kum ne dispose plus de ses cartes d’accession en Elite One, après sa défaite 0-1 lundi face à Avion du Nkam.

Les dés sont à près de 90% pipés pour le Canon sportif de Yaoundé, presque condamné à évoluer la saison prochaine pour la deuxième fois consécutive en Elite Two. Ce après sa défaite 0-1 lundi face à Avion du Nkam au Centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo, en match en retard de la 28e journée du championnat. Les Mekok-me-ngonda étaient tenus absolument de remporter cette rencontre pour continuer de rêver d’une éventuelle ascension, mais cet échec leur est quasiment fatal, et ils pourraient demeurer en D2, même s’ils ont encore deux matchs à jouer dans ce championnat.

Après une première mi-temps équilibrée à se tenir en respect, les Nkamois ont décidé de monter d’un cran, et Arnold Zambo a donné la victoire à son équipe d’une somptueuse frappe, après avoir réussi un raid solitaire sur le flanc gauche canonnier. Un coup de massue pour les Mekok-me-ngonda, et un coup de grâce pour l’équipe nkamoise, qui valide par ailleurs sa montée en Mtn Elite One, pour la première fois de son histoire, après avoir accédé en deuxième division il y a deux ans.
Le Canon quant à lui, classé quatrième avec 45 points, avec quatre unités de retard sur le Tonnerre Kalara club de Yaoundé, affronte Renaissance lors de la prochaine journée, puis National Polytechnic pour conclure. Même en cas de victoires sur ces deux équipes, le Kpa-kum devra espérer absolument sur deux défaites du Tkc, respectivement contre Cosmos et Dynamo.

Les Kalara Boys ont cependant besoin d’une seule victoire pour se garantir un ticket en première division, après leur brillante victoire 0-2 dans le fief de Racing de Bafoussam lors de cette 28e journée.

Views All Time
Views All Time
127
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.