ZoneFoot /Foot Zone/ Soccer Zone/ Zone Soccer
Ligue Pro 1

MTN ELITE ONE : Coton Sport ; la tête déjà à la fête.

 

Battus par le dernier au classement YAFOOT 1-0, les poulains de Bertin EBWELLE semblent déjà avoir la tête à la fête du sacre qui se prépare.

Après deux victoires plus que probantes et un festival offensif à chaque fois, Coton Sport de Garoua a encaissé sa troisième défaite de la saison, la deuxième à l’extérieur. Une défaite, bien qu’anecdotique, Coton Sport étant d’ores et déjà Champions du Cameroun, soulève la question de la concentration des poulains de Bertin EBWELLE lors des dernières journées de championnat. Face à YAFOOT, Coton Sport a tout simplement laissé le contrôle du jeu à son adversaire, se contentant de procéder par petits contres ; malgré quelques situations intéressantes qui auraient pues  être exploitées tant à la première qu’à la seconde partie ; offrant à Yafoot une victoire de prestige avant de rejoindre les méandres de l’Elite Two la saison prochaine.

Bien qu’ayant promis de se battre sur chaque match pour avoir le maximum de points possibles en championnat, question de battre le record en terme de nombre de points engrangés sur une saison par un club de l’Elite ; (70 Points pour UMS en 2016), les coton-culteurs semblent désormais avoir la tête à la fête. Alors forcément on se demande à quoi ressembleront les deux prochains matches des « Galactiques », qui du fait du hasard du calendrier se retrouveront face à Aigle de la Menoua déjà relégué en MTN Elite 2, et Dragon de Yaoundé à la lutte pour le maintien.

Views All Time
Views All Time
107
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.