Nous suivre sur

Ligue Pro 2

MTN Elite Two: Pierre Batamack gagne son pari

MTN Elite Two: Pierre Batamack gagne son pari

Le très controversé président d’Avion ACF de Douala peut se sentir fier. Contre vents et marées, le club de l’ancien 4è vice-président de la Fecafoot sous l’ère Tombi, vient d’arracher ce lundi son billet d’accès en Elite One.

Il reste deux journées pour compléter le tableau des matchs en Elite Two. Mais mathématiquement, les joueurs d’Avion peuvent déjà sabrer le champagne. Plus rien après la victoire (0-1) contre le Kpa Kum tombé à domicile ne peut plus s’opposer à l’accession en première division de l’Ex formation du Nkam, devenue Avion ACF.

Deuxième derrière PWD  de Bamenda 55points et devant TKC de Yaoundé 49points, Avion avec ses 54 points, a relégué Canon désormais 4 points d’écart du TKC au classement.  Canon de Yaoundé, est 4e à deux journées de la fin du championnat.

L’artisan de cette montée, n’est pas seulement Pierre Batamak qui a cru à son projet. Mais surtout cette équipe hétéroclite qui l’entoure tant sur le stade, le banc technique, que sur le plan administratif.

Un joueur a particulièrement impacté le groupe d’Avion cette saison. Il s’agit de l’attaquant de 32ans, Aimé Mangolo, pas moins de 16 buts à son actif. Auteur d’un triplé la semaine dernière Mangolo, renaît de ses cendres alors qu’on le croyait perdu pour le football professionnel. Il mène à deux journées du terminus, les rênes des meilleurs buteurs de l’Elite Two.

C’est donc un rêve devenu réalité pour les joueurs, le staff et surtout le président d’Avion ACF, voir ce club à qui on donnait peu de chance de survie accéder en D1, après le retournement de situation à la Fecafoot intervenu il y a près d’un an, relève d’un vrai travail de fond, et non d’un simple coup du sort.

 

Views All Time
Views All Time
83
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: Ligue Pro 2