ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
A l'étranger Amateur & Corpo

Tournoi de la FIFVE : dernière ligne droite pour Belgique 2018

La ville de Liège en Belgique, donne rendez-vous aux vétérans de tous bords, affiliés à la FIFVE cette année du 17 au 18 aout 2018.

Les vétérans par l’entremise de la Fifve vont une fois de plus se retrouver pour célébrer le sport, la culture et le fair-play. Surtout que l’année passée  à Düsseldorf en Allemagne, le trophée était revenu au deux zéro de Bruxelles. Lequel avait eu raison sur les vétérans sport de Bochum.

La réponse nous sera donner au soir de la finale de la 3 éditions du tournoi de la fédération international de football vétérans en Europe le 18 aout prochain.

Notons que beaucoup d’innovation seront apportées cette année. Précisons aussi que le bureau de la Fifve que dirige le camerounais Fred Siewe a entamer des reformes en vue de la reconversion des footballeurs après leur carrière.

Beaucoup de question se posent, mais  restent souvent sans réponses. Lors des pareils regroupements les uns et les autres se retrouvent pour solutionner l’épineux problème de la reconversion des footballeurs camerounais après leurs carrière.

Pour ce qui est de la journée du 17 aout nous allons assister à une conférence au cours de laquelle le bureau de la Fifve va de manière sommaire étaler les grands axes de cette 3e édition de la célébration du foot à travers les anciens footballeurs.

Suivra ensuite une soirée de gala question ici de se retrouver pour au préalable discuter autour d’une agape et cela aura lieu dans la salle turquoise 396 rue saint Nicolas 4000 liège. C’est le lieu qui a été réquisitionné pour abriter cette soirée.

Rappelons que pendant cette soirée nous aurons droit à une levée de fond pour soutenir des projets de reconversion et de développement des anciennes gloires de notre football qui résident au pays.

La journée du 18 fera place à la compétition proprement dite. Elle va sans doute débuter très tôt avec près de 16 équipes reparties dans 4 poules. La première de chaque poule sera qualifiée pour les demi-finales. Au cours de la finale, les 2 finalistes vont porter les nouveaux équipements de la marque D’EETO’O du jeune camerounais Justus Che qui est basé aux USA. 

Du reste, les équipe viendront de toute l’Europe à savoir de la France, Belgique Allemagne, Angleterre, Italie et des Pays-Bas . Les matchs se joueront au complexe sportif de CREF rue Lambert Marlet 23, 4670 Blegny . Sous le regard du parrain de cette 3è édition le Lion Indomptable champion d’Afrique en titre Faï Colins.

Views All Time
Views All Time
115
Views Today
Views Today
3
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.