ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Accueil » Articles » Lions indomptables : la probable composition du futur staff technique
Les Instances nationales Les selections nationales

Lions indomptables : la probable composition du futur staff technique

Comme dans l’ancienne configuration, l’équipe nationale fanion devrait avoir à sa tête un entraineur principal et deux adjoints, dont un technicien camerounais officiant déjà sur le banc de touche d’une sélection intermédiaire.

L’attente du nom du prochain sélectionneur des Lions indomptables s’éternise, au moment où la presse nationale et même internationale a pris de cours les dirigeants du sport-roi, en annonçant le recrutement très prochainement de Sven Goran Eriksson sur le banc de touche de l’équipe nationale. Le Suédois séjourne depuis jeudi à Yaoundé, et a été aperçu ce vendredi matin au restaurant de l’Hôtel Mont-Febé, dans une tenue décontractée.

Le Suédois est, à en croire une source proche du Comité de normalisation de la Fecafoot, en négociation avec «le gouvernement qui paye les salaires des entraineurs, pour que son adjoint soit également pris en charge par le Cameroun», souffle-t-elle. Ce qui constituerait le point d’achoppement. L’adjoint de Sven Goran serait un hollandais, dont l’identité n’est pas encore révélée.

Richard Towa comme assistant ?

Si ça se trouve, le futur staff technique ressemblerait à bien des égards à l’ancien, alors chapeauté par le Belge Hugo Broos, avec un adjoint de son choix, et un assistant camerounais désigné par les autorités camerounaises. Le cas échéant, notre informateur croit savoir que «ce scénario est le plus probable parmi les autres scénarii, c’est-à –dire, Sven avec son adjoint et un entraineur camerounais. Le choix a été porté sur l’entraineur de l’équipe nationale U23 pour remplacer Belinga», apprend-on.

En clair, l’on pourrait voir atterrir chez les Lions seniors Richard Towa, qui est de facto l’entraineur de l’équipe nationale olympique du Cameroun. Affaire à suivre…

Views All Time
Views All Time
207
Views Today
Views Today
2
To report this post you need to login first.

Articles associés

Laisser un commentaire

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.