22 mai 2019
ZoneFoot
Autres

COTON SPORT DE GAROUA : Le champion en quelques chiffres.

Champion du Cameroun pour la 15ème fois de son histoire, Coton Sport a dominé la saison de bout en bout.

69 points en 34 matches, 19 victoires, 12 matches nuls et 3 défaites. Voici recapitulée la saison de Coton Sport de Garoua en championnat. Après des débuts quelques peu timides, maqués par le nul 4-4 face à APEJES et la défaite face à AS FORTUNA lors de ses deux premires matches à domicile, Coton Sport a su se relever et se remettre dans le sens de la marche pour retrouver les sommets du football camerounais. Après le limogeage de BIRWE MINKREO à la 4ème journée, le club a enchaîné victoire sur victoire pour se hisser en tête du classement.

Grand artisan de cette transformation, Bertin EBWELLE a à sa manière, contribué à ramener le club des rives de la Bénoué en y apposant sa vista et son style de jeu basé sur l’offensive. Coton Sport termine le championnat avec 59 buts inscrits, soit une moyenne de 1.7 buts par matches. Autre point fort de l’équipe, la défense. 24 buts encaissés, mais surtout, une série d’invincibilité de 6 matches au cours de la saison. Même si le record du nombre de points n’a pas été atteint, Coton Sport s’en sort avec celui de l’écart. 14 points d’écart avec le deuxième au classement UMS, mais surtout, ce qu’il faudra retenir c’est que Coton Sport de Garoua est la seule équipe à avoir battu au moins une fois cette saison, toutes les 17 autres équipes.

Views All Time
Views All Time
179
Views Today
Views Today
4

Related posts

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More