Nous suivre sur

Coupe du Cameroun de football. Bamboutos et Aigle(deux clubs de l’elite one) tombent à l’étape des 32e de finale.

LES MANGWA BOYS ONT ÉTÉ ÉLIMINÉS PAR SOLEIL DE GAROUA 0 BUT CONTRE 1 . PENDANT CE TEMPS L’OISEAU DE LA MENOUA SUBISSAIT LA FOUGUE JUVÉNILE DE SAHEL DE MAROUA SCORE DE LA PARTIE 2-1 EN FAVEUR DE SAHEL .DEUX FORMATIONS DE « ELITE ONE » QUI QUITTENT LA SCÈNE A CETTE ETAPE DE LA COMPÉTITION A LA SURPRISE SOMME TOUTE GÉNÉRALE.                                                                                                      

 

 

Si pour beaucoup la sortie de Aigle ne semble pas surprendre malgré son  statut de ancien pensionnaire de ligue 1 mais relégué en ligue 2, d’autres par contre se mordent la langue en évoquant la sortie de bamboutos,troisième du championnat et de surcroît Africain cette saison (coupe caf) .L’équipe phare de mbouda s’est faite balayée par une solide formation de de soleil de Garoua qui a visiblement plus brillé sur l’air de jeu. La formation amateur de la ligue régionale du nord se qualifie ainsi pour les 16e de finale devant une équipe professionnelle du championnat local du Cameroun.                                                                                                                                 

 

Les raisons du fiasco.

 

C’est une lapalissade, l’équipe des mangwa boys ne se porte pas du tout bien sur le plan sportif et ce malgré la troisième place obtenue en championnat. Les nombreux cas de grève des joueurs à quelques jours de la fin du championnat pour aérés de salaire sont là quelques arguments à faire valoir pour expliquer cette sortie inopinée et imprévue. Ajouté à ce lot de difficultés, l’absence de son entraineur principal parti assister à un congrès des entraineurs Allemands en Allemagne, le tout réuni a donc donné ce résultat qui cloue l’équipe et claque  la honte au groupe et terni un peu l’image d’une équipe qui espérait pourtant atteindre la finale comme le cas la saison dernière. Mais, hélas, « dame coupe » en a autrement décidé, et le résultat est implacable juste à l’étape des 32e.

 

Avec Karl Jaspers .

Views All Time
Views All Time
95
Views Today
Views Today
3
To report this post you need to login first.
Click to comment

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of

Notre page Facebook

Plus d'articles dans: Les Instances nationales