ZoneFoot – We cover Amateur, Pro and Women Football
Amateur & Corpo Les Instances nationales

Coupe du Cameroun: Derby régional à suivre dans le Littoral

Les combinaisons des 16è de finale de la coupe du Cameroun ont été faites mardi après-midi au siège de la Fecafoot à Tsinga. Huit clubs de la région du Littoral sont encore en lice: As Matelots de Douala, Dynamo, Union, Avion AFC, Les Astres, Stade Renard de Melong, New Star et UMS de Loum.

D’emblée, l’un des derbys les plus attendus qui met au « choc » les clubs de la région du Littoral sera sans doute le match qui va opposer Les Brésiliens de Bependa, aux Nouvelles Étoiles de Douala. Les Astres de Douala, peu inspirés en championnat, veulent faire de la Coupe du Cameroun leur nouveau cheval de bataille.

Mais sur leur voie, se dresse, une équipe de New Star, passée par toutes les étapes de la « vie » (loupé en coupe interclubs, mauvais réglage en championnat, puis rattrapage, agression en main armée, puis accident de circulation en allant jouer le match des 32è) cette saison finissante.
Les protégés de Faustin Domkeu, détenteurs de la coupe du Cameroun 2017, savent ce qu’est le goût d’une victoire finale dans cet exercice particulier, qui s’en fout très souvent du ranking et des divisions dans lesquelles évoluent les clubs. Les deux clubs en championnat ne se sont pas fait de cadeaux…

Le mythe peut-il renaître?

Dynamo de Douala, pensionnaire de la MTN Elite Two, s’est maintenue in extremis cette saison. « Les Boñ Ba Job » vont tenter de dynamiter la formidable équipe de UMS de Loum, qui a terminé deuxième sur le podium de la MTN Elite One, derrière Coton Sport de Garoua.

Dynamo à l’époque de son mythe d’invincibilité, avait souvent « raison » de ses adversaires dans ce type de rencontre directe. Un face à face sans merci, où Dame coupe dit-on sait reconnaître ses clients. L’histoire seule ne suffit pas!

Du reste, voici les combinaisons des clubs du Littoral: As Matelot (qui a perdu un coach, Tchinda ce mardi) affronte le TKC. Alors que Union de Douala sera face à Soleil Fa de Garoua. L’autre match clef à suivre est celui des champions de l’Elite Two, Avion AFC, qui défit Eding Sport. Le dernier représentant du Littoral, Stade Renard va tenter d’arracher une qualification pour le tour suivant en battant Foudre Sportive d’Akonolinga.

Toutes les affiches des 16e:

1- AS Matelots – TKC

2- Panthère du NDE – AS Fortuna

3- Union de Dla – Soleil FC de Garoua

4- National Polytechnic – Colombe du Sud

5- Canon Sportif de Yaoundé – Fovu club de Baham

6- Dynamo de Douala – UMS de Loum

7- Unisport du Haut Nkam – Sahel de Maroua

8- Coton Sport de Garoua – Red Star de Bafoussam

9- Fédéral du Noun – PWD de Bamenda

10- Feutcheu FC de Bandjoun – Kohi Club de Maroua

11- Renaissance FC de Ngoumou – Les amis FC de Ngaoundéré

12- Foudre sportive d’Akonolinga – Stade Renard de Melong

13- EEMSA of Tiko – YOSA de Bamenda

14- Astres de Douala – New Star de Douala

15- Lionblessé – Apejes de Mfou

16- Eding FC de la Lekie -Avion du Nkam

Views All Time
Views All Time
87
Views Today
Views Today
1
To report this post you need to login first.

Related posts

Leave a Comment

We aim to cover football at all levels and worldwide, from simple amateur tournaments, school/university championships, youth, women football to elite/professional football.